
Le fondeur AMD devrait sortir deux nouveaux Phenom gravés en 45 nm dès cette année. Ces deux processeurs Quad Core seront cadencés entre 2,4 et 2,7 GHz pour l'un et entre 2,5 et 2,8 Ghz pour l'autre. Ils disposeront de 6 Mo de mémoire cache L3 et d'un TDP de 95 Watts.
De plus, le Phenom X4 9750 sera remplacé par une nouvelle version disposant d'un TDP de seulement 95 Watts dès cet été. Le Phenom X4 9850 devrait également passer à 95 Watts avant la fin de l'année. Prévu pour le mois de juin, le Phenom X4 9950 sera également mis à jour avant la fin de l'année. Côté Triple-Core, le fondeur devrait lancer le Phenom X3 8550 cadencé à 2,2 GHz au troisième trimestre et d'autres Triple-Core devraient suivre au quatrième trimestre.
Les fabricants de cartes-mères attendent les premiers Phenom gravés en 45 nm pour le mois d'août, voire septembre au plus tard. Les premiers Phenom gravés en 45 nm devraient débarquer sur le marché à la fin du mois de novembre. Espérons juste que l'augmentation de la fréquence et du cache L3 suffiront au Phenom pour revenir dans la course aux performances.