A part ça sur PCWorld

Equipe Matbe.com | 19/02/2008 | 17:30:02

Thunderbird 3.0, plus collaboratif, attendu pour la fin de l’année

Thunderbird 3.0, plus collaboratif, attendu pour la fin de l’année
Après le succès de Firefox Mozilla s’organise pour développer plus avant Thunderbird, son outil de messagerie. Un groupe spécifique est créé qui conduira les évolutions de la v3.0. Une approche plus collaborative semble déjà se profiler même si la fondation la joue modeste.


Les vendeurs d’eBay se révoltent contre les nouvelles règles

Les vendeurs d’eBay se révoltent contre les nouvelles règles

Croissance « faible », nombre d’utilisateurs étal, concurrence féroce d’Amazon : eBay traverse la première crise de sa jeune histoire. La patronne historique est partie, le nouveau PDG modifie les règles… et les vendeurs organisent une grève.

HD-DVD : Toshiba jette l'éponge


HD-DVD : Toshiba jette l'éponge Un communiqué du Japonais officialise la victoire du format Blu Ray. Les autres promoteurs du HD-DVD vont maintenant devoir rallier le vainqueur. Microsoft prend les devants.


iPhone : 16 Go et toujours pas de 3G

iPhone : 16 Go et toujours pas de 3G


Orange commerciale la version 16 Go du téléphone à écran tactile. Mais, pour la 3G, il faudra encore patienter.




Les industriels claquent la porte de la commission « copie privée »


Les industriels claquent la porte de la commission « copie privée » Le feuilleton sur la rémunération de la copie privée est loin de s’achever. Tandis que l’innovation électronique permet une multiplication des supports, la Commission d’Albis chargée de négocier les redevances explose en plein vol.



L'image du jour


La commission d'Albi dans la tourmente Alors que la Commission européenne souhaite réglementer la redevance pour la copie privée afin de remédier aux écarts constatés dans les différents pays membres, la commission d'Albis chargée de fixer les redevances pour la copie privée sur les supports numériques en France vole en éclat. Plusieurs industriels ont quitté la table des négociations demandant un rééquilibrage de de la commission, l'exclusion du piratage dans le calcul de la rémunération et des études poussées sur les évaluations du préjudice.
Source : PCWorld.fr