Le constructeur Plextor se lance enfin dans la haute définition avec un combo graveur Blu-Ray/lecteur HD DVD et un autre modèle qui grave les DVD et lit les deux formats HD.

Plextor PX-B920SA et Plextor PX-B300SALe Plextor PX-B920SA exploite l'interface Serial ATA et embarque 4 Mo de mémoire tampon. Ils disposent des caractéristiques suivantes :
Gravure- BD-R/BD-RE : 4x - 2x
- DVD±R : 16x
- DVD+RW/-RW : 8x - 6x
- DVD±R DL : 4x
- DVD-RAM : 5x
- CD-R/RW : 40x - 24x
Lecture- BD-ROM/-R : 6x
- BD-R (S LTH) : 3,8x
- BD-RE : 2x
- BDMV : 4,8x
- HD DVD-ROM/-Video : 3x
- DVD-RAM : 5x
- DVD-ROM : 16x
- CD-ROM : 40x
Le Plextor PX-B300SA est identique sauf qu'il ne permet pas de graver les Blu-Ray. Ces deux modèles seront livrés avec les logiciels InterVideo WinDVD 8, Ulead Burn.Now 4.5 SE & Ulead MovieFactory 5.5 SE. Le constructeur n'a pas communiqué les prix de vente.
L'affaire la plus intéressante du moment reste le combo graveur Blu-Ray/lecteur HD DVD LG GGW-H20L vendu
moins de 300 euros .