Un milliard de dollars pour NVIDIA

Tanguy Andrillon | 09/11/2007 | 15:55:58
Nvidia noir solide aout 2006Le concepteur de puces graphiques NVIDIA vient de publier ses résultats trimestriels. La société a enregistré un chiffre d'affaires de 1,116 milliard de dollars au troisième trimestre 2007, soit une augmentation de 19 % par rapport au trimestre précédent et de 36 % par rapport au troisième trimestre 2006. Le bénéfice explose littéralement puisqu'il atteint 236 millions de dollars avec une augmentation de 36 % par rapport au second trimestre 2007 et +121 % par rapport à l'année dernière.

Pour rappel, AMD a réalisé un chiffre d'affaires de 1,632 milliard de dollars sur la même période avec une perte de 396 millions de dollars. Le chiffre d'affaires réalisé par NVIDIA représente les deux tiers de celui d'AMD. D'autant que chez NVIDIA, le bénéfice augmente beaucoup plus que le chiffre d'affaires ce qui souligne une forte amélioration des marges.

Sur une année, les ventes de GPU NVIDIA pour desktops et pour portables ont respectivement augmenté de 33 % et de 120 %. La société s'est donc replacé sur le segment des cartes graphiques pour portables qui était encore dominé par ATI l'année dernière, Intel étant encore le leader en terme de contrôleurs graphiques intégrés. Avec la sortie de la GeForce 8800 GT, des futurs GeForce 8800 GTS et bientôt de la GeForce 8800M en décembre, NVIDIA réalisé de bons chiffres au quatrième trimestre.
 
 
 

dernier article