HD Rec : HD DVD vers DVD-R

Tanguy Andrillon | 14/09/2007 | 10:03:06
Logo HD RecLe DVD Forum pousse décidément le HD DVD pour qu'il devienne la référence en matière de format haute définition. La norme HD Rec vient d'être approuvée, cette dernière permet de graver simplement le contenu d'un HD DVD vers un DVD-R/RW/RAM. Cela permettra de sauvegarder facilement un film HD DVD sur un DVD classique, au prix d'une légère perte de qualité.

Plus surprenant, le DVD Forum a autorisé le nouveau format chinois pour la haute définition, le CH-DVD (China High Definition DVD), à utiliser le même format de fichier. Le consortium va encore plus loin puisque les platines CH-DVD produites par les entreprises chinoises pourront être compatibles avec le HD DVD via l'achat d'une licence HD DVD par le constructeur et la mise à jour du firmware.

Le DVD Forum espère que la commercialisation de lecteurs HD DVD très abordables en provenance de Chine contribuera au succès du format.
Source : CDR Info
 
 
 

dernier article