CompaRecycle : le comparateur responsable pour produits high-tech

Afficher Masquer l’index

La pollution ne se limite pas seulement aux objets en plastiques, ainsi que les déchets de nourritures. Les objets technologiques et les appareils participent également à la dégradation de notre environnement lorsqu’ils ne sont plus utilisés. C’est dans cette optique que la plateforme CompaRecycle est née. Elle est actuellement très populaire, et le concept innovant est très apprécié par le grand public.

CompaRecycle, un concept innovant et écoresponsable dans le domaine du high-tech

CompaRecycle est une plateforme qui utilise un concept innovant et écoresponsable. Elle permet de comparer les différentes offres pour revendre les produits high-tech à un prix intéressant. Elle met donc en relation plusieurs acteurs qui s’intéressent dans le recyclage des appareils électroniques high-tech.

Le concept reste donc assez simple. Vous, en tant que client et consommateur, pouvez gagner de l’argent en redonnant vie à vos anciens appareils. Vous les mettez en vente et en reprise sur le marché du reconditionnement, et il vous suffit de choisir les offres les plus intéressantes.

CompaRecycle ne concerne pas seulement les appareils mobiles, même si le marché en est composé à 90 %. Il est aussi possible d’y revendre d’autres types d’appareils, comme les consoles de jeux, écouteurs, télévision, ordinateurs, etc.

Cette plateforme est disponible à la fois sous forme de site internet, mais aussi sous application mobile. Cela permet de faciliter son utilisation et de digitaliser tous les processus utiles dans la revente des produits high-tech obsolètes.

Une revente directe auprès d’un partenaire officiel

La plateforme CompaRecycle permet aux personnes de revendre les appareils qui ne leur servent plus. La vente peut se faire entre particuliers, parce que les prix y sont vraiment intéressants. Certaines personnes veulent en effet se tourner vers les modèles rétro, que ce soit pour le fun ou pour la collection.

Mais le plus pratique dans ce concept, c’est que le client peut faire une revente directe auprès d’un vendeur officiel, tel qu’Orange, Auchan ou encore Fnac Dirty. Ce sont des partenaires qui sont en collaboration avec le site, et qui œuvrent dans le domaine du recyclage et du reconditionnement des appareils obsolètes. Ces vendeurs utilisent les pièces des appareils inutilisés pour pouvoir produire des modèles reconditionnés, à vendre sur le marché. Le prix à en tirer va ensuite dépendre de l’état, de la marque, mais aussi de l’ancienneté du produit.

Mode de paiement en fonction de vos besoins

Le plus avantageux, c’est le système de rachat de votre produit, surtout lorsque vous choisissez un vendeur officiel.

Il est tout d’abord possible de recevoir votre paiement via virement bancaire. Une fois que vous avez choisi votre offre, le produit sera renvoyé gratuitement vers le vendeur. Une étiquette prépayée sera déposée sur l’appareil. Dès l’envoi du colis, le particulier va recevoir son paiement directement sur son compte bancaire, après remplissage des informations demandées.

Par ailleurs, vous pouvez choisir une boutique à proximité pour déposer votre produit obsolète. L’application utilise la géolocalisation pour vous aider à trouver une boutique non loin de chez vous. Une fois le produit déposé, vous recevrez un bon d’achat que vous pouvez dépenser directement dans le magasin. Il faut scanner le devis présenté sur le site auprès du magasin, pour pouvoir déterminer le montant du bon d’achat, sans oublier les bonus possibles dans certains points de vente.

La plateforme Comparecycle est une solution durable pour éviter que les produits électroniques ne polluent encore plus notre environnement. Les impacts de ces derniers ne sont pas toujours pris en compte. Ce concept donne profit à la fois aux vendeurs, mais aussi aux utilisateurs.

Réagissez à cet article