Intel fait son entrée dans le marché des cartes graphiques Gamer

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Lors de sa conférence destinée à ses investisseurs, Intel a annoncé ses projets pour le premier trimestre de 2022. L’entreprise souhaite faire son entrée dans le marché des cartes graphiques Gamer, et ainsi rivaliser AMD et Nvidia. Intel a nommé cette nouvelle gamme GPU Arc, qui s’avère être prometteur.

Intel peut enfin se mesurer à Nvidia et AMD sur le domaine du Gaming

Depuis longtemps, vous avez toujours connu Intel pour ses cartes graphiques destinées aux logiciels de productivité et affichage principal. Il s’agit notamment d’Intel HD Graphics. La société n’a jamais été reconnue dans le monde du Gaming en matière de carte graphique. Elle a donc travaillé pendant une longue période, afin de faire son entrée dans ce marché.

A présent, Intel annonce l’arrivée des cartes graphiques Arc Alchemist. Elles ne se limitent plus à faire tourner les logiciels basiques de votre ordinateur, mais permettent également de lancer des jeux vidéo, et de faire des montages. Les fonctions de ray tracing et d’upscaling seront intégrées à cette nouvelle série, afin de donner le meilleur des conforts aux joueurs.

Des cartes graphiques destinées aux ordinateurs portables pour cette première vague

Pour cette première vague, Intel compte d’abord produire des GPU pour les ordinateurs portables. Celles pour les PC de bureau sont prévues pour le second trimestre de cette année. Pour ce qui est des fonctionnalités et des options spécifiques, rien n’est encore révélé. Les premières cartes graphiques seront livrées vers la fin de ce premier trimestre. L’entreprise pourra donc faire une analyse de la satisfaction des clients et améliorer l’offre en fonction de cela.

Intel compte ensuite produire et livrer les GPU Arc pour les ordinateurs fixes vers la fin du second trimestre. Elle envisage également de produire des cartes graphiques pour les stations de travail vers la fin du troisième trimestre.

4 millions de GPU à produire au cours de cette année 2022

Selon les estimations de l’entreprise, Intel produira plus de 4 millions de cartes graphiques Arc au cours de cette année. C’est un chiffre qui peut être assez impressionnant, mais pas totalement face à la concurrence. En effet, AMD et Nvidia ont pu livrer plus de 12 millions et 13 millions de cartes graphiques, durant le premier et le troisième trimestre de l’année 2021. Vous pouvez donc voir qu’Intel est encore loin du compte, mais ses efforts avancent tout de même sans encombre.

Intel ne vise pas seulement les ordinateurs haut de gamme. Elle compte produire des GPU arc entrée de gamme par la même occasion, afin de cibler un bon nombre de public. Il y en aura donc pour tous les budgets.

Endgame d’Intel pour rivaliser avec Geforce Now

Parmi les fonctionnalités des cartes graphiques Arc, Intel propose un nouveau service en ligne pour ses cartes. Pour ce faire, elle va mettre en place des fermes de cloud computing, permettant aux utilisateurs d’Intel Arc une meilleure accessibilité. Elle vise également à réduire les latences, tout en gardant une meilleure résolution. C’est un concept qu’Intel a nommé Endgame, visant à rivaliser Geforce Now de Nvidia.

L’avantage d’Endgame ne se limite pas seulement sur le plan Gaming. C’est également un service très pratique pour les entreprises et aussi les entrepreneurs. Il faut juste attendre sa présentation au grand public pour connaitre les intérêts de tous par rapport à cela.

Est-ce que les nouvelles séries de cartes graphiques d’Intel Arc Alchemist seront un succès ? Cela reste à voir à la fin de ce trimestre. Toutefois, les annonces s’avèrent être prometteurs et beaucoup attendent ce que l’entreprise a à donner.

Réagissez à cet article