Ikea propose un produit high-tech innovant pour les clients

by

Ikea, l’empereur du meuble, séduit ses clients avec un bien d’équipement insolite : Vepabby. Le meuble remplit une double fonction : un puits de lumière et une enceinte Bluetooth permettant d’écouter de la musique. Pour l’instant vendu aux États-Unis, il va conquérir le marché français dans les mois à venir. Plus d’infos dans cet article.

Ikea, le leader suédois de l’ameublement et de la déco maison

Ikea s’est bâti un puissant empire commercial grâce à son expertise en biens d’ameublement. Avant de présenter ce nouveau produit de haute technologie, parlons des produits tendance qui font le succès de la firme suédoise. Il y a par exemple le chandelier décoratif qui trouve sa place au salon, dans la chambre à coucher ou dans la salle à manger lors d’une réception en fin de soirée. Ikea vend aussi des plantes artificielles FEJKA pour reverdir sans effort votre balcon ou votre jardin. Vous n’avez pas les mains vertes alors que vous tenez à vous offrir un balcon fleuri ? Ikea a tout ce qu’il faut.

Vappeby : un gadget électronique deux-en-un

Revenons maintenant au produit high-tech révolutionnaire dont Ikea a annoncé le lancement dans les colonnes du journal Gentside. Il s’appelle Vappeby. C’est une lampe d’extérieur qui brille dans l’obscurité. Mais elle a quelque chose que les autres lampes n’ont pas : une enceinte Bluetooth. Elle est dotée d’un haut-parleur qui renvoie un son clair et net, ce qui en fait un gadget incontournable lors de vos sorties ou des évènements festifs. Vous allez partir en voyage d’études ? Vous allez inviter la famille, les amis, ou des partenaires d’affaires à un festin ? L’enceinte Bluetooth de Vappeby vous rendra service en créant une atmosphère musicale. Une seule batterie fait fonctionner le système audio et le système d’éclairage. Celle-ci est rechargeable en branchant la lampe sur une clé USB.

Les caractéristiques techniques de Vappeby

Cette lampe connectée apportera un coup d’éclat à la déco d’une fête en plein air. Vous organisez une soirée d’anniversaire ou un dîner sur la terrasse lors des nuits d’été ? Il y a fort à parier que ce produit high-tech fera fureur auprès de vos convives. L’intensité de la lumière est réglable à souhait : modérée ou maximum. De plus, elle ne craint pas le contact de la pluie ou des fines particules de poussière en raison de son étanchéité, garantie par le label IP 65. Dernier avantage non négligeable : Vappeby justifie d’une autonomie de 12 heures. Cette longue durée d’utilisation en fait un utilitaire parfait pour les sorties en brousse, dans les endroits isolés et sauvages où l’électricité n’est pas au rendez-vous.

Pour concevoir son produit, Ikea a signé un contrat de partenariat avec Spotify. En téléchargeant les titres musicaux de votre choix sur Spotify et en les enregistrant dans la mémoire de votre téléphone, vous pouvez les transférer vers Vappeby. La lampe audio est également compatible avec Deezer et autres applications de musique sur Internet.

À quand l’arrivée de Vappeby en France ?

Vous craquez pour cette lampe deux-en-un ? Vous êtes convaincu qu’elle a parfaitement sa place dans votre maison connectée ? La Vappeby s’acquiert au tarif de 59 €. Pour l’heure, la lampe audio est lancée uniquement dans les magasins américains. Les premiers arrivages en France sont prévus pour ce mois d’avril. Enfin, le produit en est encore au stade de lancement ; la firme suédoise se contente pour le moment de tester et d’observer la réaction du marché. Ikea aura-t-il le même succès en France que dans le pays de l’oncle Sam ? Affaire à suivre.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire