Série Stranger Things: les saisons 4 et 5 sont signées

Afficher Masquer l’index

Êtes-vous un fan de la série Stranger Things ? Bonne nouvelle de la part de Netflix : la saison 4 tant attendue arrive sur la plateforme au mois de mai. Dans les semaines à venir, les cinéphiles pourront retrouver les chasseurs de démogorgons. La sortie de la saison 5 est également confirmée, qui terminera les aventures de Mike, Lucas, Max et consorts. Retour sur le calendrier de diffusion, le casting et la division en épisodes.

La série Stranger Things revient sur Netflix après un break de 36 mois

Quel amateur de films fantastiques n’a pas savouré les aventures d’Eleven, de Lukas, de Onze, de Mike et de Max ? La troisième saison a pris fin en 2019. La série Stranger Things est disponible en exclusivité sur Netflix, et les premiers épisodes parus en 2016 ont été immédiatement chaleureusement accueillis par le public. Les saisons 2 et 3 ne font que confirmer le succès fou de la série culte qui rend hommage au génie de Ross et de Matter Duffer. Après trois années de silence, on devine que les téléspectateurs meurent d’impatience.

Mais Netflix a fait part d’une annonce officielle : un contrat avec les deux frères Duffer a été signé pour le lancement d’une nouvelle saison. Les téléspectateurs retrouveront prochainement la bande de héros qui se lancent à la poursuite de créatures maléfiques après les évènements étranges et terrifiants qui ont agité les habitants de Hawkins.

Un retard imputable au confinement

La sortie de la saison 4 est prévue le 27 mai 2022. En fait, le magnat du streaming a fait une nouvelle commande pas plus tard qu’en septembre 2019. Mais les tournages ont été différés à plusieurs reprises par respect des mesures sanitaires. Les comédiens ont tourné sur le plateau en janvier 2020, mais le confinement a interrompu le travail ; ce n’est qu’en septembre 2020 que le tournage a repris et il a été achevé au bout de douze mois.
Pour information, Netflix prévoit une diffusion en deux parties. La première partie de la saison 4 de Stranger Things sera diffusée le 27 mai 2022. La seconde partie sortira cinq semaines après la première, soit le 1er juillet 2022. Un calendrier inhabituel pour Netflix.

La série sera clôturée avec la cinquième saison

Dans une lettre adressée aux cinéphiles, les frères Duffer ont laissé entendre qu’une cinquième et dernière saison est en vue. L’accord commercial avec Netflix est déjà signé pour cette saison. Si nous avons une bonne mémoire, le réalisateur Levy a annoncé en août 2021 qu’une fin de partie nous parviendra des plumes de Duffer. David Harbour, qui joue le personnage de Jim Hopper, l’a également confirmé. Les détails seront prochainement dévoilés dans un communiqué de presse.

Découpage en deux parties

En même temps que les dates de lancement, une bande-annonce est publiée et les épisodes de la saison 4 ont été révélés au public. Tout comme la deuxième saison, la prochaine saison sera divisée en 9 épisodes ou actes. À titre de rappel, la saison 1 et la saison 3 en comportaient 8.

Les actes s’intitulent comme suit :

  • Acte 1 : The Hellfire Club (Le Club de l’enfer)
  • Acte 2 : Vecna’s Curse (La cour de Vecna)
  • Acte 3: The Monster and the Superhero (Le monstre et le super-héros)
  • Acte 4 : Dear Billy (Cher Billy)
  • Acte 5 : The Nina Project (Le projet de Nina)
  • Acte 6 : The Dive (Le diva)
  • Acte 7: The Massacre at Hawkins Lab (Le massacre au labo de Hawkins)
  • Acte 8 : Papa (Papa)
  • Acte 9 : The Piggyback

Réagissez à cet article