Quelles sont les fonctions secrètes de Netflix ?

by

Dans plusieurs pays dans le monde, y compris dans l’Hexagone, Netflix domine le secteur de la SVOD. Sa popularité s’explique notamment par la richesse de son catalogue. Si vous êtes abonnés à la plateforme au N rouge, sachez qu’il existe de nombreuses fonctions cachées qui permettent d’optimiser l’expérience utilisateur. En voici quelques-unes !

Utilisez le système de codes secrets

Comme annoncé précédemment, le succès de Netflix s’explique notamment par l’épaisseur de son catalogue. Toutefois, cela pose parfois problème aux abonnés étant donné qu’ils ont généralement du mal à choisir. Afin de faciliter les recherches et de cibler une catégorie bien déterminée, il existe des codes secrets que vous devez connaitre. Vous avez largement le choix : films catastrophes (75491), films braquages (27018), thrillers d’actions (43048)… il va de soi que pour profiter de cette fonction cachée de Netflix, vous devez savoir utiliser le code. Sur votre navigateur, tapez ce lien : http://www.netflix.com/browse/genre/CODE (remplacez CODE par le code secret). Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à chercher le contenu sur l’application.

Visionnez la télé à distance avec vos amis

Votre meilleur ami ne se trouve-t-il pas dans la même ville que vous ? Sachez qu’il est bel et bien possible de planifier une soirée ciné à distance. Pour ce faire, il suffit d’installer l’extension Chrome Netflix Party. À l’évidence, vous et vos amis devez disposer d’un compte en plus d’installer l’add-on. La prochaine étape consiste à opter pour le programme à faire passer sur votre dispositif et sur ceux de vos amis. La diffusion se fera d’une manière automatique et synchronisée. Si vous le voulez, vous pouvez ajouter des commentaires via la fonction chat intégrée dans le système. Petite remarque : si vous ou l’un de vos potes mettez sur pause, le streaming sera sur pause chez tout le monde.

Regardez des contenus hors-ligne

Savez-vous qu’il est possible de télécharger des contenus sur Netflix et de les visionner hors ligne ? Cette fonction est particulièrement intéressante pour regarder des films et des séries, même si vous n’accédez pas à internet. Depuis votre appareil (tablette, Smartphone, PC, Chromebook), il vous sera possible de regarder les œuvres lorsque vous voyagez en train ou en avion. Les étapes à suivre pour downloader les contenus sont simples. Il vous suffit d’activer vos données mobiles ou votre connexion wifi et de sélectionner le film. Ensuite, vous n’aurez qu’à cliquer sur l’icône téléchargement. Pour visionner l’œuvre hors ligne, rendez-vous dans la sélection « téléchargements ».

Éditez les sous-titres selon vos besoins

Récemment, la plateforme au N rouge a cartonné avec son K-dramas Squid Game. Pour apprécier pleinement la série, la plupart des gens préfèrent la regarder en version originale sous-titrée. Si tel est aussi votre cas, apprenez que vous pouvez modifier à votre guise l’affichage des sous-titres afin de profiter d’un confort optimal. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « compte » et sélectionnez « profils et contrôle parental ». Dans la partie « affichage des sous-titres », vous pourrez éditer la couleur, la taille, la police et même l’arrière-plan.

Supprimez tous vos historiques

Sûrement, vous tenez à ce que les autres utilisateurs ne puissent pas accéder à vos historiques et ainsi connaitre vos habitudes de visionnages. Sachez que c’est parfaitement faisable avec les fonctions cachées de Netflix. Rendez-vous dans le paramètre du compte et vous retrouverez l’historique de tout ce que vous avez visionné. Les films et séries que vous avez regardés y figurent, mais ils peuvent être supprimés avec quelques manipulations. Une fois ces dernières effectuées, les titres ne seront plus visibles sur la page d’accueil.

Notez qu’il ne s’agit là que d’une liste non exhaustive des fonctions cachées de Netflix. En effet, il est également possible de cacher les spoilers, d’afficher les avis des critiques, d’être au courant des titres qui ne seront plus disponibles…

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire