Samsung dévoile le Galaxy 22 et le remplaçant de Note

by

Samsung annonce la sortie d’une nouvelle génération de smartphones cette année 2022. Parmi les surprises les plus attendues, on retrouve la Galaxy S 22. Comme chaque année, la gamme se décline en trois appareils : S22, S22+ et S22 Ultra. La Galaxy Note disparaîtra du marché et sera remplacée par le modèle Ultra de la ligne S qui affiche une configuration similaire et a hérité des mêmes fonctionnalités. Plus d’infos dans ces quelques lignes.

Des performances supérieures

Lors d’une exposition privée, une poignée de journalistes a eu le privilège d’avoir un aperçu des nouveaux produits de la marque coréenne et ont porté une attention particulière sur la série Galaxy S22. Voici donc les principales caractéristiques des gadgets Samsung que vont s’arracher à prix d’or les passionnés de haute technologie.

Sans surprise, la Galaxy S22 est plus perfectionnée que la génération précédente. La mémoire vive du téléphone ne sera pas au-dessous de 8 Go. Le processeur est signé Exynos 2200. Pour les trois modèles confondus — le basique S22, le puissant S22+ et le très puissant Ultra S22 —, la capacité du microprocesseur a été augmentée de 5 %, celle du pilote graphique de 17 % et celle du réseau non neuronal a été multipliée par 1,15. Les utilisateurs de mobiles y gagneront en fluidité des données et en délai d’accès aux applications.

Le fabricant a renforcé la luminosité pour une expérience d’image plus aboutie. Les amateurs de selfies et de photographies seront comblés. Les écrans sont rafraîchis à une fréquence inférieure. Il convient de souligner que les écrans de S22 et S22+ ont 0,1 pouce de moins que ceux de leurs aînés en 2021. Le design n’en est que plus léger et portatif.

Le Galaxy Note arrive en fin de vie, cédant la place à Ultra S22

Il est notable de constater que le modèle Ultra ne ressemble pas du tout à ses jeunes frères S22 et S22+. C’est une première dans l’histoire de la marque sud-coréenne. Aussi longtemps qu’on s’en souvient, les S Ultra affichaient un panneau plus large et un système optique plus développé, mais dans l’ensemble, ils se reconnaissent dans le style de configuration de la série.

Sauf que le S Ultra de la génération 2022 s’éloigne considérablement de cette norme : il n’a ni les angles arrondis ni la lunette de photo de ses frères. Sa forme est volontairement baroudeuse. Il suffit de voir les bords anguleux et les lentilles intégrées sans façon au dos du téléphone. En réalité, le fabricant a fait de S22 Ultra un Galaxy Note restylé dans la forme S.

La série Note a été une déception commerciale pour Samsung. Celle-ci n’a pas pu égaliser les performances des ordinateurs portables de la marque. Le stylet S Pen faisait défaut aux modèles les plus évolués de Galaxy Note. D’où le faible intérêt manifesté par les clients. Ce défaut est corrigé dans le Galaxy S22 Ultra. Ceux qui achètent le modèle Ultra auront la joie de pouvoir transformer un texte manuscrit en un format dactylographié et de partager les passages d’un texte dans différentes applications. Le stylet peut par ailleurs servir de crayon de couleur.

Des smartphones compatibles avec le réseau 5G

Pour tirer pleinement parti des prouesses de la Galaxy S22, les utilisateurs de mobiles doivent résider dans une zone couverte par la 5G et investir dans un routeur Wi-Fi 6. La nouvelle gamme de produits marche uniquement avec le réseau mobile de dernier cri. Seul ennui : le chargeur n’est pas inclus dans le prix du téléphone portable. Les utilisateurs doivent encore l’acheter à part.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire