Le marché des microprojecteurs a le vent en poupe !

by

De manière générale, toutes les technologies sont faites pour améliorer et faciliter le quotidien. Afin de répondre à cette exigence, les constructeurs ne cessent d’innover. On remarque également que les appareils tendent à devenir de plus en plus petits, mais de plus en plus performants. Si avant, il fallait plusieurs appareils pour surfer, rédiger, écouter de la musique, communiquer, ou autre, maintenant tout cela peut tenir dans une main. Le cas des Smartphones n’est d’ailleurs pas isolé. Auparavant, il fallait tout un écran et un scanner de pellicule pour pouvoir apprécier un film ou n’importe quelle vidéo; mais aujourd’hui, il suffit d’un appareil d’à peine quelques centaines de grammes. Quel est alors l’avenir de ce type de technologie ?

Les plus des microprojecteurs

Le microprojecteur ne pèse plus dorénavant que quelques centaines de grammes. Il est alors évident que l’un de ses principaux avantages est son poids. Par conséquent, vous pourrez l’emmener facilement partout. Vous n’aurez entre autres plus à faire d’énormes préparatifs pour une bonne soirée ciné entre amis. Il suffit de venir avec son microprojecteur qui peut tenir dans un sac à main.

Bien que ce soit équipé d’alimentation, souvent les microprojecteurs ont des batteries intégrées. Encore une fois, cela facilite considérablement la tâche. Bien évidemment, sans branchement au secteur — et dépendant du modèle — vous aurez environ deux heures de projection. De nos jours, plus les appareils sont petits, plus ils intègrent de super systèmes d’exploitation. Selon la marque, vous aurez besoin d’un simple câble HDMI ou d’une connexion Bluetooth. Dans tous les cas, la lecture de vos vidéos préférées depuis vos Smartphones ou autre support n’aura jamais été aussi simple.

Quel avenir pour les microprojecteurs ?

Selon le Marketing Insights Reports, d’ici les cinq prochaines années, le marché des projecteurs ne peut qu’augmenter. En effet, selon le rapport officiel le taux de croissance annuel composé devrait être de 1,61 % entre 2021 – 2027. Pour preuve, vous remarquerez que les sociétés qui investissent dans la création de tels appareils ne cessent d’augmenter. Aujourd’hui, on recense les plus grands noms de l’industrie comme Samsung, Vista Outdoor, Quartet ou encore SnapAV. Il y a aussi Milestone AV Technologies, Elite Screens, Silver ticket Products, Vutec, dnpdenmark, Glimm Display et bien d’autres.

Évidemment, selon la marque et le modèle, la qualité des appareils ainsi que leurs prix peuvent différer. Dans la majorité des cas, toutefois (surtout si vous optez pour les marques précitées) la qualité est assurée. Tout dépend de ce que vous recherchez précisément dans ledit appareil. D’ailleurs, la demande du marché sur ce genre d’appareil est en constante augmentation. Cela vaut surtout après les grandes transformations post-COVID.

À qui s’adresse le produit ?

Ce qui fait le plus grand succès des vidéos projecteurs, c’est qu’il s’adresse aux hyperconnectés. Ces derniers, de véritables accros aux technologies, ne pourraient pas trouver un appareil concentrant autant de modernités. En effet, il s’agit d’un appareil intelligent doublé d’un haut-parleur haute qualité diffusant une ambiance et un éclairage parfaits. D’autant plus que, comme dit plus haut, les mini projecteurs d’aujourd’hui sont capables de projeter sur n’importe quelle surface. Il devient alors l’objet à toujours avoir sur soi tout comme le Smartphone. Il n’est d’ailleurs pas exagéré de dire que ce premier n’est que l’extension de ce dernier. Malgré tout, vu sa facilité d’usage, il s’adresse pratiquement à tous les utilisateurs. En effet, que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, il est approprié. De plus, quelle qu’en soit la marque, la compatibilité avec les divers supports devrait être automatique. En gros, tout se fait automatiquement, et cela pour votre plus grand plaisir.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire