Windows 11 : les nouveautés

by

En 2015, il a été annoncé qu’il n’y aurait plus d’autres versions de Windows. Toutefois, six ans après les donnes ont changé et nous avons vu débarquer en octobre 2021 Windows 11. Pourquoi n’en parlons-nous alors qu’aujourd’hui après déjà le premier mois de l’année 2022 passé ? Tout simplement parce que certaines mises à jour ont pris du retard, mais le mois de février semble être propice. Dans cet article, découvrez tout ce qui vous attend avec cette toute nouvelle version largement mieux alimentée.

Windows 11 en quelques mots

Panos Panay, le nouveau visage de Windows et Surface chez Microsoft s’est récemment exprimé sur l’arrivée de Windows 11. Selon lui, ce n’est pas un réel retournement de situation, c’est juste une façon de répondre efficacement à tous les besoins. L’arrivée de cette nouvelle version et de ce qu’elle va apporter est d’ailleurs très attendue. C’est en quelque sorte une « nouvelle ère pour les PC » selon toujours monsieur Panay. Il était important et plus que temps de faire évoluer la plateforme pour donner toujours plus aux utilisateurs. La pandémie et les confinements ont mis en valeur la place du PC qui méritait d’avoir un système encore plus efficace.

Les applications Android aujourd’hui à votre disposition

L’une des nouveautés les plus attendues dans cette nouvelle version c’est l’accessibilité des applications Android. C’est la fonction phare qui a été annoncée dès fin 2021, mais n’est disponible qu’actuellement. Pour ce faire, il suffit de trouver l’appli recherchée sur l’Amazon App Store intégré au Microsoft Store. C’est uniquement grâce au partenariat réalisé par la firme avec Intel et Amazone que cela a pu se faire. Bien évidemment pour en profiter sur votre PC, vous devrez disposer de certains prérequis. Cela comprend entre autres tout ce qui est build 22000.xxx pour tourner sous Windows 11 et mise à jour Microsoft Store. Avoir accès à la virtualisation et régler la région sur États-Unis, etc.

Des améliorations notables

Qui dit nouvelle interface, dit inévitablement changement. Ici, c’est pour le meilleur que les choses se font. En effet, il n’y a pas que les grosses modifications qui comptent. Les petits détails utiles au quotidien sont tout autant appréciables. C’est le cas par exemple de l’amélioration notable de la barre des tâches. Dans votre usage au quotidien, vous verrez à quel point c’est bien plus pratique. Évidemment, il faudra un temps d’adaptation, mais le design est fait de telle sorte que rien ne soit compliqué. Ce qui a été remarqué aussi, c’est la nouvelle version de l’application Notepad. Des fluents designs, des angles arrondis, le rajout de page de paramétrage, tout cela contribuera à un meilleur confort d’utilisation.

Vers une meilleure version, mais payante ?

Une des dernières mises à jour intéressantes, c’est le grand retour de Windows Media Player. Pour les grands fidèles de la marque depuis ses débuts, l’appli n’est plus à présenter. Actuellement, l’idée serait de retirer progressivement Groove Music pour redonner toute sa place à Media Player. D’ailleurs, la version classique de cette dernière restera disponible dans Windows Tools. Néanmoins, les versions 112 249. 1000 et 22 494,100 0 auront beaucoup mieux à offrir. Pour le mot de la fin, il est bien de soulever un point inquiétant les utilisateurs, est-ce que ça va devenir payant ? Jusque-là, la mise à niveau est gratuite. Cependant, avec l’avancement rapide constaté, Panos Panay sous-entend que cela pourrait changer. Reste à voir dans les prochains mois.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire