Les jeux vidéo de 2022

by

2021 aura été une année avec ses hauts et ses bas, carrément un parcours en grand huit la plupart du temps. Cependant, c’est avec plus d’optimisme que l’on accueille 2022. Pour l’univers des gamers en tout cas, cela promet. On n’en est qu’à fin janvier, mais un jeu particulièrement attendu est déjà sorti. Si vous faites partie de ceux qui veulent en savoir plus, vous êtes à la bonne adresse, alors à vos manettes ! En effet, même si 2021 a eu son lot de supers jeux— mais aussi de grosses déceptions—2022 n’en fera pas moins.

Pour bien commencer l’année

C’est le 28 janvier dernier — même pas encore quelques semaines passées — qu’est sorti le premier gros titre. Très attendu pour cette année Légendes Pokémon : Arceussur Nintendo Switch fait son apparition. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le tester. Sans spoiler, c’est un vent de fraicheur qui débarque chez Nintendo. Ce qui est surtout appréciable, ce sont les combats en temps réel et tour à tour qui sont proposés dans ce nouvel opus. Actuellement, les avis sont partagés et le jeu obtient une moyenne générale de 12/20. En gros, soit on aime, soit on n’aime pas ! À chacun de le découvrir.

Un mois de février qui promet beaucoup

Dans la liste des jeux les plus attendus, trois d’entre eux sortiront février ! Plus précisément les 17 et 25 février. Total War Warhammer 3 sortant le premier sera disponible sur PC. Ce troisième volet du jeu de stratégie séduit déjà avec sa promesse d’un univers plus complet. De nouvelles factions et royaumes fidèles au jeu original vous y attendent. Le 25 février est une date à retenir avec le retour de l’aventurière Aloy dans Horizon Forbidden West. Disponible sur PS5 et heureusement sur PS4 aussi, vous y profiterez de nouveaux éléments de gameplay. Le même jour, retrouvez aussi Elden Ring. Ce jeu s’adressant à tous les joueurs sera disponible sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC.

Entre courses et fantaisie en mars

Comme dit plus haut, le premier trimestre de cette année est bien chargé. En mars, pour les amateurs de sensations fortes et vitesse, c’est le grand retour de Gran Turismo avec son septième volet. Ce dernier sera disponible dès le 4 mars sur PS5 et PS4. Ici, ce qu’on espère retrouver c’est une toute nouvelle vision, une approche next-gen des jeux de course. Un retour très juste après que Forza Horizon 5 ait été aussi bien accueilli en novembre dernier. Si vous n’êtes pas très course, rassurez-vous, ce ne sera pas la seule sortie du mois. Pour les amateurs de magie et univers fantaisiste 2K Games les attend avec TinyTina’sWanderland dès le 25 mars. Celui-ci sera dispo sur PS5, PS4, Xbox One, Xbox Series et PC encore une fois.

Le plus attendu, mais il faudra encore de la patience

Comme vous le savez, certains jeux sont largement plus attendus que tous les autres. Et s’il y en a un dans cette catégorie c’est bien S.T.A.L.K.E.R 2 Heart of Chernobyl. La sortie prévue est le 28 avril, mais malheureusement pour les gamers, la date est repoussée jusqu’en fin 2022. Il faudra donc redoubler de patience pour voir ce jeu débarqué sur PC et Xbox Series. Toutefois, cela fait bien une bonne douzaine d’années qu’on l’attend, quelques mois de plus ne feront qu’attiser la curiosité. Pour ceux qui ne le connaitraient pas, ce jeu peut vous plonger dans un excellent shooter/survival pas comme les autres. Retrouvez la zone d’exclusion de Chernobyl pour y déterrer des trésors et survivre aux plus grands dangers.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire