Les Sims 4 : le jeu à ne pas louper en 2022 ?

by

Nous sommes en 2022 et Les Sims 4 en est à sa huitième année de mises à jour et d’extensions, ce qui en fait le titre le plus ancien des Sims à ce jour. Alors que les rumeurs concernant Les Sims 5 persistent, nous n’avons toujours pas reçu de confirmation de la part d’EA ni même d’indication d’une date de sortie, alors attendez-vous à du nouveau contenu, des mises à jour et bien plus encore pour Les Sims 4 en 2022.

EA a récemment annoncé une vague feuille de route pour Les Sims 4 sous la forme d’un post de célébration du Nouvel An, offrant aux joueurs des « simthing » à célébrer et à attendre avec impatience cette année. Bien qu’il n’y ait pas de détails ou de dates, nous savons que nous aurons un nouveau pack de jeu, deux nouveaux kits, des collaborations communautaires, entre autres choses. EA a aussi récemment mis en place une nouvelle fonctionnalité appelée Sims Delivery Express ou SDX, qui facilite les mises à jour et l’ajout de nouveaux contenus gratuits.

À l’heure actuelle, la communauté des Sims semble assez divisée : certains joueurs se lassent du jeu et attendent avec impatience une suite, tandis que d’autres apprécient les mises à jour régulières et les nouveaux packs de jeu. Alors, faut-il jouer aux Sims 4 en 2022 ? Allons-y.

2021 a été une grande année pour Les Sims 4, dans le bon comme dans le mauvais sens. Au début du mois de mars, EA a annoncé une nouvelle forme de contenu payant appelé Kits, qui proposait des morceaux de contenu pour le prix d’un café au lait (avec du lait de vache, pas d’avoine). Mais malgré le faible coût des Kits, les joueurs ont été frustrés par l’ajout d’encore plus de contenu payant. C’est ainsi que la controverse sur les kits des Sims 4 a éclaté, les membres de la communauté s’insurgeant ouvertement contre le coût du contenu et implorant EA de proposer davantage de gratuités.

EA a écouté, en proposant plusieurs mises à jour gratuites pour les couleurs de peau, les cheveux, les caractéristiques de jeu et bien d’autres choses encore pendant le reste de l’année. Et il semble bien qu’ils continueront à offrir des mises à jour gratuites en 2022, puisque les deux premières livraisons de contenu SDX ont déjà livré la marchandise – bien que dans des paquets plutôt petits. Je pense que l’on peut supposer qu’il y aura des mises à jour plus substantielles.

Les mises à jour SDX à venir devraient inclure plus qu’une simple coiffure ou de la nourriture pour les fêtes. EA peut utiliser ce format pour ajouter plus de goodies à thème, plus de composants Create-A-Sim et plus d’éléments de construction sans obliger les joueurs à mettre à jour l’installation de base, car les éléments SDX se téléchargent rapidement dans le jeu.

Cependant, après avoir décortiqué la vague « feuille de route », il est clair qu’EA n’abandonne pas tout de suite les kits, ce qui risque de diviser les joueurs. Les kits sont un excellent moyen d’obtenir une poignée de nouveaux contenus sans avoir à débourser plus de quelques dollars, mais cela soulève une question : quelle est la véritable délimitation entre le contenu gratuit et le contenu premium ? Si un équilibre peut être trouvé entre les kits et le contenu SDX, cela prouvera aux joueurs qu’EA est de bonne foi et investit dans l’avenir des Sims 4. Si ce n’est pas le cas, attendez-vous à une autre année où les joueurs des Sims, plutôt vocaux, ajouteront des éléments à leur liste de souhaits et feront le calcul pour savoir combien coûte réellement tout le DLC des Sims 4 (c’est beaucoup).

L’année 2022 pourrait être une année d’équilibre, EA mettant sur la table du contenu gratuit et payant. Si le contenu payant est aussi bon que celui de l’année dernière, alors je peux dire sans me tromper que 2022 sera une année solide pour les Simmers. Et si Reddit Les Sims 4 a raison, nous savons peut-être déjà ce que sera le dernier pack d’extension…
Amour et inclusivité

EA fait intelligemment appel à la communauté des Sims à chaque fois qu’elle en a l’occasion, en lui demandant son avis sur les prochains packs d’extension, packs de jeu, collaborations communautaires, etc. L’utilisateur de Reddit u/Ramusu20 a souligné qu’un récent sondage sur le contenu futur incluait un pack de jeu appelé Les Sims 4 Love Life. Le pack comprend la possibilité de « participer à une variété de rendez-vous dans de tout nouveaux endroits ou d’être le marieur de vos amis. » Les détails incluent des fonctionnalités telles que des rendez-vous à l’aveugle et des rendez-vous de groupe dans de nouveaux lieux, des enterrements de vie de jeune fille/garçon et des mariages qui sont « plus grands que jamais. » Il est très probable qu’il s’agisse du nouveau pack de jeu évoqué dans la feuille de route, donc si vous aimez les rencontres et les émissions de télé-réalité, Les Sims 4 sont sur le point de devenir très amusants.

Si les réactions à un éventuel pack de jeu Amour sont mitigées, les joueurs semblent globalement enthousiastes à propos de la feuille de route 2022 des Sims 4. Plus EA s’appuie sur la force de la communauté des Sims, plus le jeu s’améliore, et il est clair qu’il est prévu de continuer à collaborer avec les Simmers cette année. En 2021, les collaborations avec la communauté nous ont apporté du nouveau contenu de qualité – EA a commencé à faire appel à des Simmers célèbres pour construire des maisons pour leurs nouveaux packs d’extension et a commencé à répondre aux commentaires de la communauté par des changements tangibles et des mises à jour de contenu.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire