Comment apprendre les règles de la belote ?

by

Vous rêvez de jouer comme un pro à la belote mais vous ne connaissez pas les règles du jeu officielles ? Pas de problème, voici quelques idées pour apprendre et jouer à la belote, seul(e) ou accompagné(e) !

Solliciter votre entourage

La belote est dans le top 5 des jeux de cartes préférés des français donc il y a de grandes chances pour qu’une personne de votre entourage connaisse les règles de la belote classique et soit d’accord pour vous apprendre à jouer ! On pense souvent aux grands-parents mais visez plus jeune aussi : il n’y a pas d’âge pour jouer à la belote et sachez que beaucoup s’y mettent durant leurs études supérieures au contact d’autres étudiants beloteurs ! Donc tentez également auprès de vos cousins, cousines, oncles, tantes…

Non ? Vous n’avez vraiment personne autour de vous pour vous apprendre les règles de la belote ? On ne se laisse pas abattre et on vous propose d’autres solutions !

Les clubs de belote

C’est certain, c’est agréable de partager un moment convivial avec d’autres amateurs de jeu de cartes ! Mais comment rencontrer des beloteurs chevronnés capables de vous enseigner l’art de la belote ? Pensez à la fédération française de belote ou aux associations déclarées auprès de la mairie de votre commune. Si un club existe près de chez vous, inscrivez-vous ! Ce sera l’occasion d’apprendre les règles de la belote tout en vous faisant de nouveaux amis.

Les livres et autres manuels de belote

Pour ceux qui aiment avoir de la matière entre les mains, les livres sont LA solution ! Au rayon jeux de cartes de votre librairie ou à la bibliothèque, vous trouverez à coup sûr des manuels détaillant toutes les règles officielles et tactiques de jeu de la belote et de ses variantes les plus célèbres telles que la coinche ou la contrée ! Un peu « old school » on vous l’accorde, mais un bon bouquin c’est indémodable et qui sait ça vous permettra peut-être d’engager des conversations autour de la belote avec d’autres lecteurs passionés ☺

Les sites internet spécialisés

Vaste programme puisque le Net regorge d’infos… Tutoriels ou analyses de partie dans lesquels des joueurs de belote proposent des « cours en ligne » sur des plateformes telle que Youtube par exemple… Pensez aussi aux communautés « belote » sur facebook, aux sites web ou encore blogs spécialisés… Vous aurez très certainement l’embarras du choix. Y’a plus qu’à lancer votre recherche sur Google !

Les applications mobiles

Le Must en matière reste l’application mobile à télécharger. En effet, sur une appli vous aurez non seulement accès aux règles du jeu, mais vous pourrez aussi vous entrainer en ligne à tout moment depuis votre smartphone ou votre mobile ! Dans ce domaine l’appli FunBelote est LA référence ! Application officielle des jeux de belote et de coinche en ligne, FunBelote vous propose différents modes de jeux pour jouer en réseau contre de vrais joueurs, ou seul contre le robot prénommé Lancelot en référence au valet de trèfle.

Cette redoutable intelligence artificielle, créée par FunBelote, sera le partenaire idéal puisqu’il se s’accorde à votre niveau pour vous faire progresser au fur et à mesure des parties jouées. Téléchargez vite FunBelote pour jouer au mode de jeu gratuit des « entrainements » de belote en ligne ! En peu de temps, vous deviendrez un pro de la belote et serez capable d’affronter les meilleurs joueurs de la communauté dans les concours de belote ou les défis en duplicate proposés par l’appli !

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire