L’IOS 13.4 arrive-t-il bientôt ?

IOS 13

L’IOS 13.4 arrive-t-il bientôt ?

Des spoilers chinois ont annoncé l’arrivée de la version finale d’iOS 13.4 qui n’est autre que la prochaine configuration d’Apple. Malgré les empêchements qui ont retardé sa sortie, cette mise à jour a enfin pointé le bout de son nez le 24 mars dernier. Le spoil a été réalisé à partir de la présentation du support d’Alipay sur iPhone. Cette technologie est apparue peu de temps après l’iOS 13.4. À noter que cette dernière version a été testée sur plusieurs mois.

IOS 13.4 : de nombreuses mises à jour attendues

Apple s’est donné à cœur joie pour surprendre ses adeptes notamment grâce aux différentes versions de l’iOS 13.4. MacOS 10.15.4, watchOS 6.2 et tvOS 13.4 sont actuellement accessibles aux propriétaires des dispositifs de la marque à la pomme. Il s’agit de nouvelles mises à jour qui boostent la sécurité et le fonctionnement des appareils. Toutefois, mieux vaut ne pas se précipiter à intégrer cette nouvelle technologie à votre iPhone, iPad ou Mac. Le réseau mondial étant saturé, la lenteur d’exécution peut survenir. Il convient de consacrer plusieurs heures au téléchargement de cette version étant donné la situation actuelle du réseau.

Une mise à jour en faveur de l’iCloud

Apple n’a pas manqué d’améliorer ses systèmes en poursuivant ses travaux par l’iCloud Folder Sharing. Il s’agit d’une mise à jour similaire à OneDrive, Google Drive ou Dropbox. Celle-ci facilite le partage de données à travers l’iCloud grâce à la création de liens qui permettent l’accessibilité des documents par de tierces personnes.

C’est sans doute le meilleur moyen d’accélérer le transfert de dossiers lourds. Grâce à cette technologie, les utilisateurs n’ont plus eu besoin de recourir à Smash ou WeTransfer. Toutefois, les bêtas se sont succédé et le retrait de cette fonction a été comme une évidence pour Apple. C’est ainsi que l’iCloud Folder Sharing a marqué son retour sur scène avec la dernière version de l’iOS 13. Grâce à cette fonction, le partage des fichiers n’a jamais été aussi simple. Les personnes en télétravail en sont sans doute les principaux bénéficiaires.

Iphone

La souris et le trackpad

Désormais, l’iPad peut être manipulé à l’aide d’une souris Bluetooth depuis le système iPadOS 13. Ce réglage d’accessibilité suffit généralement pour fluidifier l’utilisation de l’appareil. L’arrivée d’iPadOS 13.4 a favorisé la navigation sur la tablette d’Apple autrement. Grâce à l’interface de l’iPad, il est plus simple de sélectionner un texte, des fichiers ou des applications à l’aide d’un pointeur. Pour couronner le tout, le Magic Keyboard est compatible avec l’iPad Pro. Cette coque se compose notamment d’un clavier à rétroéclairage et d’un trackpad.

D’autres améliorations en plus

L’iOS 13.4 a apporté son lot d’améliorations pour booster au mieux l’efficacité des appareils d’Apple. Maintenant, il est possible d’acheter une application sur iPhone et de rendre son téléchargement gratuit sur Mac.

À l’écoute des développeurs, Apple leur propose l’accès à des applications universelles à travers ses machines. Il se peut que des applications de l’iPad soient même accessibles sur le Mac App Store. Même l’Apple TV bénéficie de cette mise à jour puisque la qualité des vidéos peut être modifiée selon les envies de l’utilisateur. Par exemple, la taille des fichiers peut être modifiée. Par ailleurs, la technologie Siri peut s’activer même si l’iPhone se trouve dans une poche.

En France, aucune autre nouveauté de la part du géant américain n’est prévue, du moins du côté d’Apple Play et d’Apple Card. Les transports en commun français restent inaccessibles à travers la plateforme en raison de l’absence de support.

En revanche, la Chine peut recourir à l’Apple Pay à travers l’iPhone pour profiter des services de transport en commun. En outre, l’application Musique permet au Mac de supporter les affichages des paroles de musique en karaoké. Une aubaine pour profiter pleinement de ses soirées en cette période de confinement.

Images : iphonehacks.com ; hutmobile.com