Samsung et rechargement à 100W : recharger son portable en un éclair bientôt possible ?

Hi-Tech

On a beau s’offrir un Smartphone dernier cri pour épater son entourage, mais encore faut-il trouver un modèle qui tient plus longtemps, du moins qui se charge plus vite. Aujourd’hui, les utilisateurs ne sont pas les seuls à se soucier du temps de recharge des appareils mobiles. Aux dernières nouvelles, Samsung se lance dans la fabrication de contrôleurs pouvant générer une puissance de 100W sans nuire à la durée de vie des batteries. Grâce à cette prouesse technologique, il sera possible de recharger les futurs produits du Sud-Coréen en un temps record.

Une recharge ultra-rapide grâce à deux nouvelles puces innovantes

Les téléphones intelligents, comme leur nom l’indique, offrent de plus en plus d’options et de fonctionnalités pour améliorer davantage l’expérience des utilisateurs mobiles qui restent connectés de jour comme de nuit. Plus ils sont puissants, plus ils sont énergivores et doivent être rechargés de temps à autre pour tenir une journée entière.

Afin de pallier au problème de temps de recharge des Smartphones, certains constructeurs comme Xiaomi et Samsung développent actuellement des superchargeurs capables de recharger leurs appareils en un temps extrêmement court. Récemment, la firme sud-coréenne a dévoilé à ses fans deux nouveaux contrôleurs permettant de gérer une puissance de 100W, à savoir :

  • La puce SE8A,
  • La puce MM101.

En plus d’offrir une recharge rapide via USB-C, sans pour autant endommager la batterie de l’appareil, ces deux puces sont entièrement cryptées. En d’autres termes, elles sont conçues pour assurer la protection des données de l’utilisateur qui transitent par le biais du port USB-C.

Fidèle à ses habitudes, Samsung a pensé à tout. En témoigne d’ailleurs la compatibilité des contrôleurs SE8A et MM101 avec ses prochains produits : Smartphones, tablettes et ordinateurs portables entre autres. En effet, ces puces répondent aux normes USB-PD 3.0.

Samsung et Xiaomi : vers la course à la recharge rapide

Au lieu de se focaliser sur les batteries à grande autonomie, certaines marques préfèrent proposer des contrôleurs pouvant recharger les Smartphones en moins d’une demi-heure. Parmi ces dernières, Samsung et Xiaomi tentent l’expérience au point de devenir les pionnières de la recharge rapide. Récemment, Xiaomi a lancé le « Super Charge Turbo » pouvant recharger ses téléphones mobiles à 100% en 17 minutes, de quoi rivaliser les nouvelles puces du Sud-Coréen.

Qu’à cela ne tienne, Samsung ne semble pas vouloir baisser les bras et présentera bientôt ses contrôleurs lors de la présentation du Galaxy Note 10 cet été.

Photos: frandroid.com,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *