Geek junior

Geek Junior devient enfin un magazine mensuel !

News

Geek Junior devient enfin un magazine mensuel !

Le monde numérique évolue à vive allure et entraîne les adolescents à y devenir des acteurs permanents. Jusqu’à ce jour, Geek Junior reste le média de référence dédié aux enfants moins de 15 ans intéressés par les actualités numériques. Pour étendre son activité, le site se lance en version magazine en mai prochain, et fait un appel à contribution en ligne. Que contient la revue et à qui s’adresse-t-il ? Comment apporter sa contribution au magazine ?

Geek Junior : c’est quoi ?

Existant sur Internet depuis 2015, le magazine Geek Junior opte pour le choix de la version papier pour cette année. Au départ, Geek Junior est un site dédié au numérique et à la haute technologie pour des adolescents de moins de 15 ans. La toile est fondée par le journaliste Christophe Coquis, un grand passionné des évolutions technologiques, notamment des jeux, des applications mobiles ou numériques. Certes, la sortie du magazine papier envisagé par Christophe Coquis est prévue pour le mois d’avril précédent, mais à cause de la crise sanitaire mondiale elle est reportée pour mai prochain.

De plus en plus d’adolescents technophiles sont actifs auprès de sites comme Snapchat, Instagram ou Tiktok, sans avoir la compétence nécessaire pour les manipuler. La plupart de ces enfants sont des consommateurs passifs et ignorent leurs droits et responsabilités dans l’univers numérique. De telles raisons ont poussé Christophe à créer son site afin d’apprendre à ces ados comment être et devenir un acteur pratique dans le secteur digital. Ainsi, son site propose des tutoriels pour initier et éduquer les intéressés à utiliser les ressources numériques dans le but d’en tirer de réel profit.

Le contenu du site Geek Junior et de son futur magazine

Magazine Geek junior

Depuis sa création jusqu’à ce jour, la revue Geek Junior est devenue la référence en termes d’actualité numérique pour les parents et les adolescents avec 100 000 abonnés mensuels. Le média offre des contenus et des ressources pouvant servir au milieu scolaire ou médiatique. D’ailleurs, de plus en plus de professionnels dans le monde de l’éducation décident d’y avoir recours pour informer les collégiens sur les évolutions technologiques du moment.

Les thèmes proposés dans le magazine tournent autour du digital, tout comme le site Geek junior, présentant à ses abonnés des tests de jeux et d’application. La revue fait en totalité 32 pages et pour sa première édition, elle parlera du thème « comment aider les ados à maîtriser leur vie numérique ». Dans le média, le journaliste Coquis propose des informations et cours sur comment manipuler une application et comment programmer un montage numérique. Ces thèmes sont répartis en plusieurs chapitres disponibles également sur le magazine en version papier. On y aborde par exemple les bases du code QR, pour compléter les tests publiés en ligne. Pour être plus explicite, des vidéos et tutoriels présents sur le site sont également des suppléments pédagogiques afin que les ados assimilent rapidement les thèmes abordés.

Lancement de la campagne Ulule pour le magazine

Geek Junior est un site indépendant, donc son lancement en version papier nécessite un financement d’une valeur de 10 000 euros avec 1000 pré-abonnés. La sortie officielle de sa première édition est prévue pour le 11 mai, avec un objectif de 11 numéros annuels. Christophe Coquis et ses collaborateurs partagent leur projet sur la plateforme Ulule, afin de recourir aux engagements de partenaires avant le 3 mai prochain. Ce financement débute à partir de 10 euros avec comme contrepartie un abonnement durant 6 mois à des revues associées. Les plus grands offrants auront l’avantage d’assister aux réunions des rédacteurs du magazine, voire même intégrer le comité éditorial. Les sites suivants travaillent en partenariat avec Geek Junior, en offrant des abonnements aux contributeurs à Ulule.

  • La souris Grisel ;
  • Les Éditions Eyrolles ;
  • La plateforme enfant Evolukid ;
  • La cité des sciences ;
  • Whaller ;
  • Le service e-mail enfant Mailo ;
  • Startups for Kids

Illustrations : geekjunior.fr ; geekjunior.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *