OnePlus Nord N10 et Nord N100 : prix, caractéristiques techniques et date de sortie

Alors que le OnePlus 8T n’est pas encore sorti, le fabricant de smartphone chinois s’apprête à lancer une nouvelle gamme de smartphones d’entrée/milieu de gamme appelées OnePlus Nord N10 et OnePlus Nord N100. Cela fait plusieurs semaines que les fuites et rumeurs circulent à leur sujet et il convient de faire le tri entre les informations pertinentes et celles qui relèvent des affabulations. On fait le point sur toutes les informations, les caractéristiques techniques, le prix et la date de sortie attendue des prochains Nord N10 et N100.

Spécifications techniques attendues du OnePlus Nord N10

Les informations les plus insistantes évoquent que le smartphone devrait être alimenté par le SoC Snapdragon 690. Il s’agit du premier processeur de la série 600 estampillé Qualcomm à offrir une connectivité 5G. Nous savons également que le OnePlus Nord N10 affichera un écran FHD+ de 6,49 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le combiné serait également doté d’une mémoire vive de 6 Go et d’une mémoire de 128 Go, qui est censée être la variante de base du téléphone.

En ce qui concerne les capacités photographiques, le OnePlus Nord N10 devrait comporter un module d’appareil photo principal de 64 mégapixels à l’arrière, associé à un objectif grand angle de 8 mégapixels et à deux capteurs auxiliaires de 2 mégapixels.

Pour l’instant, les caractéristiques du OnePlus Nord N100 sont encore inconnues. S’agissant d’un modèle de gamme inferieure au Nord N10, on peu raisonnablement s’attendre à ce que ses capacités soient plus légères même si du point de vue du design les deux smartphones devraient afficher peu de différences.

Quel sera leur prix ?

Ici encore, beaucoup de rumeurs circulent concernant les prix des OnePlus Nord N10 et N100. Mais nous pouvons nous attendre à des tarifs très abordables comme ce fut le cas pour le premier modèle Oneplus Nord.

Toutefois, les informations les plus fiables font part d’un prix de lancement de 400 dollars pour le N10 et 200 dollars pour le N100. Rappelons que le premier smartphone de la gamme Nord avec 8 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage avait été commercialisé au prix de 450 dollars (399 euros) le 4 août dernier.

Date de sortie des OnePlus Nord N10 et N100

OnePlus n’a pas officiellement communiqué à propos de la date de sortie de ses deux futurs appareils mais a diffusé un court teaser sur son compte Instagram accompagné de l’Hashtag « ComingSoon » qui suppose la sortie imminente de nouveaux modèles OnePlus Nord.

https://www.instagram.com/p/CF9no5Zo8yY/?igshid=1219bptbtfaf0

Selon une information récente du site Techfu, leur lancement est prévu pour la fin du mois d’octobre 2020 ce qui reste parfaitement plausible compte tenu du calendrier de sorties habituel de OnePlus.

Toujours selon cette même information, les OnePlus Nord N10 et N100 vont d’abord être lancés aux États-Unis et certainement en Europe quelques semaines plus tard.

Evidemment, nous tenons à vous informer que les informations susmentionnées ne sont pas confirmées par OnePlus et en l’absence d’annonce officielle, prendre ces informations avec des pincettes est de convenance.