Huawei store

Huawei lance son propre Flagship !

News

Huawei lance son propre Flagship !

Huawei inaugure son Flagship à Paris après l’ouverture de ses boutiques à Milan, Varsovie, Madrid ou encore celle située à Barcelone. Une inspiration esthétique à la Française, liée à l’univers digital d’Huawei, apporte de l’authenticité à cette boutique. Quelles sont les particularités de ce flagship store parisien ? Qu’apporte-t-il de nouveau aux clients et utilisateurs de Huawei ?

Une boutique Huawei à la Parisienne

Situé à quelques mètres de l’Opéra, Huawei inaugure le 6 mars 2020 son flagship au beau milieu des grands magasins de la capitale. Cette boutique est étendue sur une surface de 850 m², au quartier touristique du 9 boulevard des Capucines. L’espace est conçu par une équipe de designer au sein d’Aesthetics Research Center afin d’allier l’identité de l’entreprise chinoise avec l’architecture française. Alors, après deux ans François Duris qui est chargé du design de Huawei à Paris met en avant avec fierté les architectures haussmanniennes et parisiennes à travers ce magasin High Tech chinois.

L’intérieur du magasin jusqu’à l’étage est décoré d’arcades lumineuses. La salle expose des objets connectés, notamment des :

  • Montres,
  • Balances,
  • Tablettes,
  • PC,
  • Ecouteurs,
  • Smartphones.

Les parquets du point de vente sont conçus en bois de types Versailles et en béton, pour un rendu plus noble et chaleureux. Pour le présentoir, le designer François Duris a choisi à juste titre le marbre afin de « magnifier » les produits exposés. Entre autres, le plafond est décoré par des moulures, allumé à des lampes Led en mettant en avant une ambiance lumineuse et futuriste.

Magasin Huawei

La politique commerciale d’Huawei à travers son flagship store

 

Après la sanction de Google privant Huawei de ses services, les consommateurs européens ont manifesté une réticence à travers la marque. Seulement, l’alternative technologique 5 G, lancée récemment en Chine a permis à la société de retrouver 20 % de la part de marché européen en 2018. Actuellement, le chiffre d’affaires d’Huawei à travers sa clientèle française est de 8 %.

De même, la présence physique de ce géant chinois en France est dictée par son envie de conquérir le marché le plus rentable d’Europe. D’un autre côté, cette entreprise high-tech dispose d’un App Gallery nécessitant le recours aux savoir-faire des développeurs français. En ce moment, Shenzhen est en train d’investir 10 millions d’Euros en France pour développer son magasin d’application, et pour pallier au besoin d’application de ses clients.

Outre le fait d’être un point de vente, la boutique est un lieu où les utilisateurs et commerciaux de la marque se forment sur les produits Huawei. Ainsi, l’espace dispose de consultant accompagnateur. Ceux-ci expliquent à chaque utilisateur l’écosystème et le fonctionnement des nouvelles technologies de l’enseigne. Il est également possible pour les commerciaux de faire leur commande chez flagship.

Flagship store : favorise l’expérience utilisateur

La boutique french touch est un espace lumineux priorisant la détente et l’expérimentation des articles High tech. En effet, une galerie photo est instituée à l’intérieur du magasin, pour exposer des clichés permanents ou éphémères. C’est le cas des œuvres primées des anciens produits comme ceux pris lors du concours international de photographie : Trophées Huawei NEXT-IMAGE.

Au premier étage, la salle dispose d’une espace permettant aux clients d’expérimenter et d’apprendre les configurations des nouveaux articles Huawei, tel le Smartphone Pliable Mate XS. D’ailleurs, l’expert français Devialet a conçu à l’intérieur du magasin une enceinte Sound X afin que les abonnés profitent des démonstrations audio.

De plus, l’espace store Huawei apprend à ses clients comment configurer leurs téléphones intelligents lors d’une photographie. Pour cela, flagship dispose d’une maquette en 3 D de la ville de Paris, avec la tour Eiffel. Certes, l’utilisateur profite d’un accompagnement des professionnels de la marque pour régler l’objectif d’un Smartphone. Le grand-angle, le mode nuit, le mode jour, le zoom sont des paramètres à apprendre sur les lieux, afin de produire des images professionnelles et précises avec les Smartphones Huawei.

Illustrations : media.lesechos.com ; iforum-sg.c.huawei.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *