Projet Morpheus : Sony Belgique aurait dévoilé la fiche technique par erreur

News Objets Connectés

Une faute signée Sony Belgique. Le nouveau casque de réalité virtuelle de Sony a déjà fait couler beaucoup d’encre suite à de nombreuses rumeurs. Parmi toutes les suppositions, une sort du lot : celle d’une fuite sur le projet suite à une erreur de la branche de Sony en Belgique.

Une capture d’écran de la fiche produit dévoilée ?

En se baladant sur un forum des internautes ont repéré une capture d’écran du site internet de Sony Belgique posté par un certain Cheesecake87. Tout porte à croire que cette capture était celle de la fiche technique du fameux Morpheus Project : le nouveau casque à réalité virtuelle de Sony.

Les surfeurs du web ont pu alors découvrir le prix, la date de sortie et même le nom du nouvel objet connecté de la société multinationale nippone. Depuis, la fiche produit a été supprimée du site officiel, tout porte à croire qu’il s’agit d’une faute assez grossière étant donné que toutes ces informations sont confidentielles.

Le casque disponible en Europe dès début 2016

Selon le screenshot dévoilé sur le forum, on apprend que le casque de réalité virtuelle sera disponible sur le marché européen dés le 29 janvier 2016. De plus, cet objet connecté a été rebaptisé au nom de RealEyes (yeux réels en français). Par conséquent, il ne sera dans les magasins avant les fêtes de fin d’année.

Surprenant lorsqu’on connaît les chiffres de vente de jeu-vidéos et consoles à ces dates-là. Ce choix de la firme peut s’expliquer par la sortie de l’Oculus Rift, le casque de luxe conçu par Oculus et possédé par le réseau social américain Facebook. Par ailleurs, fin janvier les futurs acheteurs pourront avoir accès à des jeux correspondant à l’expérience VR.

Autre information importante révélée : le prix !

Sur cette fiche technique détectée par l’internaute aguerri, on apprend également à combien sera vendu ce petit joyau de technologie. Pour acquérir le casque de VR, il faudra compter 299,90 euros. Contrairement à d’autres casques, comme celui de Samsung, un smartphone spécifique n’est pas obligatoire pour avoir accès aux différents jeux. Ici vous pourrez le connecter à votre PlayStation et vivre une expérience inédite.

Les utilisateurs seront immergés dans une réalité augmentée, vous prendrez la place du personnage pour vivre des aventures comme-ci vous y étiez. Sony va-t-il révolutionner le monde de la réalité virtuelle ? Nous le saurons bientôt…

5 (100%) 2 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *