Le jeu vidéo « Diablo » bientôt de retour ?

Jeux-Vidéos News

La rumeur enfle. La société de conception de jeux vidéo Blizzard en plein recrutement. Elle recherche actuellement un créateur capable de travailler sur des donjons…

Le projet d’un nouvel épisode Diablo en préparation

Qui dit donjon, jeu vidéo et Blizzard, dit Diablo ! Dès la première lecture de l’offre d’emploi, difficile de ne pas se rendre compte que l’entreprise recherche quelqu’un pour créer un nouvel opus de Diablo. Difficile de dire s’il s’agit d’une suite ou un spin off de la série que les passionnés connaissent sur les bouts des doigts. Connaissant Blizzard, la préparation de ce nouveau jeu est une priorité et ses développeurs souhaitent s’entourer de professionnels pour façonner cet univers aux portes des enfers.

Aucune date de sortie n’est prévue

Pour voir apparaître ce nouveau jeu de la franchise Diablo dans votre magasin préféré, il faudra patienter encore plusieurs années. Blizzard n’est qu’à sa première phase du projet puisque la société recherche ses futurs collaborateurs. Une fois trouvés, ceux-ci commenceront à travailler sur les premiers éléments du jeu.

Un jeu de rôle marquant pour le monde du gaming

Qui ne connaît pas Diablo ? Même les moins connaisseurs connaissent l’identité visuelle de ce jeu vidéo. Apparu en France à la fin des années 90, Diablo est un jeu construit dans un décor médiéval où la guerre entre les anges et les démons sont légions. Dès sa sortie, il connaît un grand succès critique et commercial jusqu’à occuper la troisième place du jeu le plus vendu sur PC.

diablo 1
Diablo 1, l’un des jeux les plus vendus au monde sur PC à l’époque.

En 2000, Blizzard se lance dans la création d’une suite sobrement baptisée « Diablo II » avant de dévoiler un troisième volet en 2012.

Un jeu mobile critiqué

Depuis silence radio mise à part la sortie d’une version mobile du jeu : Diablo Immortal. Malheureusement cette nouvelle création n’a pas reçu que des critiques positives. Les aficionados du jeu n’ont pas été convaincus par cette extension destinée aux utilisateurs IOS et Android sur smartphone. Une fois les premières images dévoilées, la communauté n’a pas hésité à les juger défavorablement.

La chronologie mal-aimée ?

Pourquoi tant de haine ? Le graphisme ou le jeu en lui-même ne semble pas réellement déplaire aux amoureux de la franchise, c’est la chronologie qui pose problème. L’action se déroule entre Diablo II (Lors of Destruction) et Diablo III. Un problème de cohérence ? Il faudra attendre la sortie officielle sur les plateformes pour réellement pouvoir se faire un avis.

Donner une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *