Stranger Things : ce que l’on sait de la saison 3

Films & Séries News

Vous êtes impatients de découvrir la nouvelle saison de Stranger Things ? En attendant sa date de sortie, quelques indices se sont glissés dans le livre Stranger Things : Worlds Turned Upside Down.

Quand Stranger Things rencontre l’univers des films d’horreur

À l’occasion de la sortie du livre Stranger Things : Worlds Turned Upside, les créateurs de la série Matt et Ross Duffer ont fait quelques annonces sur la saison 3 du show. En attendant cette saison prévue pour l’été 2019 sur la plateforme de streaming vidéo, nous pouvons vous révéler que cette troisième saison sera la plus effrayante. Pour ces nouveaux épisodes, les créateurs sont allés chercher l’inspiration dans les films de David Cronenberg, mais aussi dans le film emblématiques The Thing par John Carpenter .

Par ailleurs, ils souhaitent également saluer le travail de nombreux réalisateurs de films d’horreur. On risque d’y retrouver une atmosphère proche de celle présente dans la filmographie de George Romero (Down of The Dead par exemple). Les références seront encore multiples !

De nouveaux décors et de nouveaux personnages

L’atmosphère effrayante de cette troisième saison n’est pas la seule nouveauté de cette troisième saison. En effet, les différentes scènes entre les quatre amis prendront place dans des lieux assez inédits comme un nouveau centre commercial, mais aussi dans une piscine.

Difficile d’en savoir plus sur l’intrigue globale de la saison, mais de nouveaux personnages pourraient bien faire leur apparition comme le maire de Hawkin (interprété par Cary Elwes), mais aussi un journaliste qui ne semble pas être très honnête, une professeur de natation ou encore une habitante âgée de Hawkin. D’autres rôles déjà existants prendront plus de place comme celui d’Erika, la petite soeur de Lucas, qui risque de squatter vos écrans.

Une série au succès mondial

Stranger Things est l’une de séries de Netflix ayant les meilleurs scores. Sans oublier que les critiques sont très positives tant dans la presse sur les forums des spectateurs. L’action prend place dans l’Amérique du début des années 80. Un jeune enfant disparaît mystérieusement et ses amis décident de le retrouver, mais font la rencontre d’une fille bizarre portant un tatouage énigmatique. Au fil du temps, les proches du se demande si cette étrange jeune fille n’en saurait pas plus sur la disparition du garçon.

Durant toute cette quête, on découvre un grand nombre de références à ces États-Unis des années 80 et notamment à la pop culture de l’époque.

Donner une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *