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God of War : Ragnarök a récemment été lancé sur PC et a soulevé des critiques mitigées, en grande partie à cause de l’obligation de lier un compte PSN de Sony. Une restriction qui impacte massivement les joueurs de nombreux pays qui n’ont pas accès à cette plateforme.
Pourtant, une solution a été trouvée pour ces joueurs désavantagés par l’absence de support PSN. Les moddeurs, connus pour leur ingéniosité et leur détermination, ont rapidement créé un mod permettant de contourner cette exigence. La surprise positive a été immédiate, particulièrement au sein des communautés ferventes de modding.
Mod NoPSSDK : solution pour libérer les utilisateurs du PSN
Disponible sur la célèbre plateforme Nexus Mods, le mod NoPSSDK est venu à la rescousse en abolissant l’exigence d’un runtime PlayStation PC SDK pour God of War : Ragnarök. Ce faisant, il permet au jeu de fonctionner sans avoir besoin d’un compte PSN. Un soulagement pour les joueurs qui se voyaient exclus à cause de cette contrainte.
- Libère les joueurs contraints par l’absence de PSN
- Facilite l’accès sans modification des codes de sécurité
- Ne modifie pas la structure fondamentale du jeu
L’auteur du mod a cependant insisté sur l’importance de ne pas utiliser ce mod comme un outil pour encourager le piratage, mais exclusivement pour éliminer les blocages d’accès injustes inhérents à la nécessité d’un compte PSN.
Critiques et perspectives des utilisateurs
Bien que God of War : Ragnarök a suscité des réactions diverses, les critiques ne se concentrent pas uniquement sur la nécessité d’un compte PSN. Lors des tests sur Steam, plusieurs joueurs ont relevé que le précédent opus, God of War (2018), avait lui aussi subi une commercialisation étrange dans des pays où le service PSN n’était pas accessible, ce qui rend le cas actuel moins surprenant mais tout aussi frustrant.
Un regard sur les avis de Steam, malgré quelques désaccords initiaux, montre une tendance vers des opinions plus favorables, particulièrement pour les utilisateurs anglophones. En effet, les scores d’évaluation ont connu une amélioration notable, atteignant un consensus plutôt positif, bien que globalement axé sur les tests en anglais.
- Les joueurs internationaux signalent une frustration continue
- Le système de notation montre une tendance positive pour les tests en Anglais
- La navigation semble simplifiée avec la suppression de l’obligation de PSN
La question se pose de savoir pourquoi un jeu aussi anticipé n’a pas été pensé pour contourner dès sa sortie les limitations imposées par les restrictions géographiques du PSN. Ce retour critique devrait, espérons-le, servir de leçon pour les futures adaptations PC de jeux initialement conçus pour l’univers des consoles.
Il est également intéressant de noter que la vitesse du SSD PCIe 4.0 atteint 7000 Mo/s, surpassant de peu celle du SSD PCIe 3.0 qui tourne autour de 6500 Mo/s. Ces vitesses sont essentielles pour garantir une expérience de jeu fluide et réactive sur PC, un aspect crucial pour les titres AAA comme God of War : Ragnarök.
En conclusion, bien que le lancement de God of War : Ragnarök sur PC ait été assombri par des critiques variées, les efforts de la communauté de modding ont permis de contourner certains des problèmes les plus pressants. Ce développement souligne l’importance d’une collaboration continue entre développeurs et joueurs pour fournir une expérience accessible et équitable à tous, indépendamment des limitations géographiques et technologiques.