God of War : une série tirée des jeux vidéo en préparation sur Amazon

by

Amazon entend exploiter les jeux vidéo pour produire des films à succès. À en croire un récent article de Deadline, la plateforme de streaming est en cours de négociation avec Sony pour concevoir une série inspirée du jeu culte God of War. De quoi parle la prochaine série ? Quel acteur va incarner le redoutable super-héros Kratos ? Qui a été désigné comme réalisateur ? Toutes vos réponses dans cet article.

God of War : le résumé de l’histoire

Les adorateurs de jeux d’action et d’aventure se souviennent sûrement de God of War – ou Le dieu de la Guerre en Français -, un titre sorti en 2005, signé David Jaffe. Les joueurs se glissent dans la peau de Kratos, un guerrier originaire de Sparte qui doit vaincre une multitude d’adversaires. Devant les actes ignobles des barbares, Kratos se révolte. Le pacte avec Arès lui donne une force surhumaine, grâce à laquelle il viendra à bout des barbares. Plus tard, le cruel Arès est destitué par les dieux. Kratos prend sa place, devenant le nouveau dieu de la guerre, et est reçu à l’Olympe, la demeure sacrée des immortels.

Patientez quelques mois, et vous retrouverez le redoutable Kratos non plus sur PlayStation ou sur PC, mais sur Amazon Prime Video. La plateforme de vidéo à la demande prévoit de signer un accord commercial avec Sony. Elle entend faire une adaptation cinématographique de God of War, sauf que l’œuvre ne sortira pas au cinéma, mais sera disponible exclusivement sur la plateforme.

L’adaptation à l’écran de jeux vidéos, une tendance lourde du streaming

Les films d’animation et les prises de vue réelle tirés de vidéos ludiques ne datent pas d’hier. Toutefois, il faut dire qu’ils ont actuellement le vent en poupe : HBO a commandé la saga The Last of Us ; Netflix est en cours de négociation pour reproduire Resident Evil, Far Cry, Tomb Raider, Assassin’s Creed et Sprint Cell en plus de Mega Man et Bioshock et de ses projets d’adaptation de livres fantaisistes ou d’aventure ; Paramount + a jeté son dévolu sur la série Halo et Peacock sur la série Twisted Metal. Les géants du streaming comptent sur le fait que les joueurs sur console ou sur PC seront d’office leurs nouveaux membres dès que la version film ou dessin animé de leur jeu favori apparaîtra.

Amazon Prime Video compte, elle aussi, se tailler une part de ce marché. Non content de lancer Mass Effect et Fallout, la plateforme s’attaque au Dieu de la Guerre.

Ce qu’on sait à propos de la prochaine série

S’il est confirmé que Kratos fera bientôt frissonner nos écrans, le nom de l’acteur qui jouera ce beau rôle n’a pas encore été communiqué. On ignore à quelle étape du jeu commencera l’histoire. Certains journalistes pensent que la série va présenter le noble et vaillant héros qui a défendu sa cité bien-aimée plutôt que le successeur d’Arès, le nouveau dieu de la guerre. Ce visage de Kratos au début du jeu a plus de chance de conquérir les spectateurs. L’équipe à la tête du projet a été en revanche dévoilée. Elle est composée de réalisateurs reconnus : Rafe Judkins, le directeur artistique et le producteur exécutif de La Roue du Temps ; il travaillera en collaboration avec Mark Fergus et Hawk Ostby, qui sont respectivement le créateur et le réalisateur de la série The Expanse.

Il faudra attendre la bande-annonce pour apprendre la distribution des rôles et le fond historique. Espérons qu’Amazon réussit à raconter la mythologie grecque avec un décor à couper le souffle et que la série rejoint le rang des super-productions qui ont fait la fortune et la réputation de la plateforme.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire