Quand sortira le PSVR 2 de Sony ?

by

2022 est l’année de toutes les possibilités. Personne n’en attend moins aujourd’hui que la crise sanitaire est pratiquement passée. Les amateurs de jeux et technologies espèrent, par exemple, beaucoup de cette année qui commence. En effet, le tout nouveau joujou tant attendu, le casque PlayStation VR2 a été présenté en bonne et due forme en début d’année. Malheureusement pour les amateurs, aucun date de sortie ni prix n’a été officiellement partagé. La présentation a tout de même permis d’en savoir plus sur ce beau joujou qui débarquera assurément tout ou tard.

PS VR2 quelques détails à connaître

S’il y a une chose que l’on puisse dire, c’est que cette présentation a mis l’eau à la bouche. Pratiquement tout a été dévoilé pour le plus grand plaisir des fans PlayStation et Sony. Lors du plus influent évènement en technologie, le Consumer Electronics Show 2022, Sony fait le buzz. C’est à cette occasion qu’il présente le design et les fonctionnalités de son tout nouveau casque de réalité virtuelle. Est alors présenté, un casque aux couleurs et formes arrondies, proches de celles des derniers nés des consoles.

Pour rappel, son prédécesseur débarque sur le marché en 2016. De quoi conclure que celui-ci est très attendu. En termes d’amélioration, comparée au premier, le PSVR2 met les bouchés doubles. Il dispose de suivi oculaire, écran OLED 4 K HDR, de taux de rafraîchissement maximal de 120 Hz et de meilleurs contrôleurs. Toutefois, c’est un appareil dont on attend beaucoup, car la première version a débarqué avec de super titres. C’est le cas de Resident Evil 7 Biohazard, Farpoint et Ace Combat 7.

Une sortie incertaine d’ici 2023

Bien que cela ait fait « tilt », il y a certaines informations qui sont restées sans réponses. D’ailleurs, celles-ci ont été très particulièrement scrutées. Il s’agit en effet de la date de sortie et du prix de l’appareil. Bien qu’on ait reçu des données intéressantes à se mettre sous la dent, l’essentiel reste absent. Ce qui peut laisser un peu sur la faim. Côté prix, il est facile de deviner que ce ne sera pas un appareil bon marché. Avec toutes les caractéristiques particulières qui viennent avec, ce ne serait pas étonnant.

Le PSVR 1, pour rappel toujours, coutait en 2016 près de 350 €. Avec les inflations en 6 ans et les améliorations, il faudra compter largement plus pour ce casque virtuel moderne. Certains spéculent sur l’équivalence de prix entre celui-ci et la PS5, donc un peu moins de 500 €. Si en début d’année, l’annonce a fait mouche, l’attente devra encore se faire assez longue. En effet, il est fort probable que l’on ne le retrouve sur le marché qu’en début 2023. Plus précisément, il y a plus de chance que cela ne soit disponible que dans le premier trimestre de l’année prochaine.

Les raisons d’un probable retard de sortie

La raison principale d’une telle attente n’est pas difficile à comprendre. Ce casque a été conçu essentiellement pour convenir aux dernières consoles, notamment la PS5. Toutefois, aujourd’hui, il est de plus en plus difficile de trouver cette dernière. Malheureusement, même l’univers de la nouvelle technologie n’échappe pas à la crise sanitaire.

Sur le marché, on rencontre une énorme indisponibilité des semi-conducteurs. Cela explique entre autres la difficulté à trouver tout ce qui est Xbox Series X, PlayStation 5 ou encore les dernières cartes graphiques. D’ailleurs, le succès qui vient avec la PS5 n’est pas encore atténué. Ce qui n’augure pas réellement une arrivée rapide sur le marché d’un nouveau venu. Malgré tout, Sony — lors du CES 2022 — a affirmé une sortie cette année. Ce qui fait que les probabilités de retard ne sont que des suppositions. Reste à voir ce que Sony fera d’ici la fin de cette année qui ne fait que commencer.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire