Inflexion Games est racheté par Tencent

Afficher Masquer l’index

Tencent est un géant chinois dans le monde du jeu vidéo. Il a déjà racheté de nombreuses petites filiales pour l’ajouter à son compte. Maintenant, il s’est tourné vers Inflexion Games, qu’il souhaite ajouter à son groupe. Ce petit studio basé au Canada a fait l’annonce de son premier jeu.

Le jeu Nightingale pris en charge par Tencent

Inflexion Games, qui appartenait jusque-là à Improbable, a commencé à développer son jeu Nightingale. C’est un MMORPG qui joue dans un monde partagé, dans une ère victorienne. Ce jeu possède d’énormes potentiels, car le studio a mis longtemps à le développer. Le studio Improbable, qui a pris Inflexion Games sous ses ailes, est réputé pour le SpatialOS, une technologie qui génère des mondes virtuels très persistants. Le jeu devait d’ailleurs être à l’image de cette réputation.

Mais Tencent décide ainsi de racheter la petite filiale. D’ailleurs, Improbable a déjà vendu une partie de ses parts au géant chinois. Maintenant, il va également lui vendre Inflexion Games, et donc Nightingale sera également vendu avec. C’est Tencent qui va poursuivre son développement, et il ne sera plus orienté vers le SpatialOS d’Improbable. Le jeu sera axé sur une expérience solo, avec une aventure minimaliste. Son développement sera donc bien différent du style et du concept du studio original.

Improbable souhaite se concentrer sur d’autres projets

Le rachat de la filiale Inflexion Games par Tencent s’avère être une bonne opportunité pour Improbable. En effet, ce studio se spécialise dans la technologie SpatialOS. Cela met en avant l’expérience multijoueurs, dans un monde partagé à grande échelle. Il pourrait ainsi se concentrer sur le métavers, et veut assurer la qualité des prochains jeux qu’il va développer sous les ailes de Tencent.

Pendant que Tencent s’occupe de la finalisation et de la mise en route de Nightingale, Improbable pourra ainsi se tourner vers d’autres projets, propres à son image.

Des rachats sur de bons terrains d’entente

Le rachat d’Inflexion Games par Tencent s’est fait sur de bons terrains d’entente. En effet, la filiale est vraiment ravie de faire partie de cette grande famille, selon l’annonce d’Aryan Flynn, son PDG. C’est une collaboration qui promet d’être bien fructueuse pour les deux parties. Ils vont d’ailleurs travailler ensemble pour la mise en route de Nightingale au cours de cette année 2022, ce qui promet vraiment d’être une expérience enrichissante pour les deux équipes.

Il en va de même pour Improbable. Comme il souhaitait se concentrer sur les projets métavers, le rachat est une bonne opportunité pour lui. La collaboration avec Tencent a toujours été fructueuse, quand celui-ci tenait une part du studio. Il n’y avait donc pas de conflits au moment de conclure ce rachat.

Nightingale, des premiers avis bien positifs jusqu’ici

Le jeu Nightingale n’a reçu que des avis nettement positifs jusqu’ici. La sortie de jeu est prévue au cours de cette année. La collaboration entre Tencent et Inflexion Games s’avère être bien prometteuse, et les deux équipes sont vraiment motivées pour la suite.

De nouveaux jeux sont d’ailleurs prévus, une fois que Nightingale sera vraiment opérationnel. Le SpatialOS et les performances de Tencent sauront donner grâce à des jeux très intéressants, et surtout de bonne qualité.
Le rachat d’Inflexion Games par le géant chinois Tencent est un bon deal pour les deux parties. Tencent pourra prendre en charge un grand jeu qui, surement, aura un beau succès. Et la petite filiale aura l’honneur de collaborer avec un studio de prestige. Le grand public attend impatiemment l’arrivée de Nightingale vers la fin de cette année 2022.

Réagissez à cet article