PS5 Pro : vers un lancement proche ?

by

La petite sœur de la PS5, la PS5 Pro, semble déjà pointer le bout de son nez. Comme à l’accoutumée, la stratégie marketing de Sony consiste à proposer de nombreuses versions d’une console sur une multitude de gammes de prix. Trois ans après la sortie de la PS4, la PS4 Pro a vu le jour. La PS5 ne semble pas déroger à la règle.

Quand sort la PS5 Pro ?

Aucune annonce officielle n’a encore été faite pour la date de sortie de la PS5 Pro que Sony est actuellement en train de concocter. Comme la version de base de la PS5 a vu le jour en 2020, la version Pro pourrait arriver en 2023, si l’on se fie à la logique de Sony pour PS4 et PS4 Pro.

Lors de la conférence de presse de TCL sur les futurs téléviseurs, à la fin du mois de mai 2022, il a été énoncé qu’un modèle PS5 Pro verrait le jour entre fin 2023 et début 2024. Cette mise en vente sur le marché pourrait être sujette à des contretemps. Avec le monde des technologies qui fait actuellement face à une pénurie des puces, cette sortie risque d’être repoussée en 2024.

Parmi les rumeurs qui circulent sur ce nouveau modèle de PS5, son prix semble attirer plus de convoitise de la part des fanas de consoles. En effet, ces merveilles technologiques ne sont pas données et de nouvelles sorties riment presque toujours avec des prix exorbitants.

En partant sur la base des prix de la PS4 et de la PS4 Pro, on peut spéculer que la PS5 Pro pourrait coûter 100 euros de plus que la version basique. En tant que modèle haut de gamme, la PS5 vaut actuellement entre 450 et 500 euros.

Comme le modèle n’est pas encore très répandu sur le marché, la PS5 Pro risque de se vendre à un prix fort. Toutefois, si Sony adopte la même démarche que lors de la sortie de la PS4 Pro, la PS5 Pro pourrait aussi être vendue au même prix que la PS5.

Qu’en est-il du design de la PS5 Pro ?

PS5 pro

Par manque d’indices de la part de Sony, le design de la PS5 Pro est encore assez flou. Celle-ci est bien différente, plus épurée et beaucoup plus attrayante avec un design plus épuré. Dans tous les cas, les spéculations vont bon train.

Plus slim, le boitier de cette nouvelle version a des courbes plus douces. D’un blanc profond avec du noir mat, il renferme des LEDs qui sont réunis dans une bande unique pour lui proférer une allure avant-gardiste.

Sinon, la PS5 Pro pourrait aussi être plus légère et relativement plus petite. Sur le dessus et en dessous, il pourrait également intégrer des icônes de bouton de la manette DualSense.

Quelles sont les particularités de la PS5 Pro ?

Suite au dépôt de brevet de Sony de la PS5, il a été révélé qu’il s’agira d’une PlayStation haut de gamme munie d’une nouvelle architecture. Mais sous ce grand mystère peut se cacher deux cartes graphiques pour améliorer le rendu du jeu et des effets.

Grâce au nouveau système de refroidissement liquide, cette nouvelle console de salon sera plus puissante. Elle pourra supporter des jeux nécessitant des cartes graphiques puissantes tels que Demon’s Souls ou encore de Ratchet &Clank Rift Apart. Et ce, sans être sujette à la surchauffe.

Un système de calcul moins énergivore et plus rapide peut aussi être envisagé avec un Ray-tracing basé sur des cellules libres. Mais la capacité 4K n’est pas à préconiser et un support 8K semble encore être peu accessible.

Par contre, la PS5 Pro peut emmener d’autres arguments de vente persuasifs comme un stockage plus grand ou une mise à niveau du processeur. Sans oublier la possibilité d’intégration d’un processeur graphique qui prend en compte le traçage de rayons.

Bon à savoir
Aux dernières nouvelles, la PS5 Pro pourrait être proposée en deux versions : l’une dotée d’un lecteur de disque, et l’autre non au même titre que la PS5 Standard.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire