Jeux vidéo : un éventuel report de GTA 5

by

Il est possible que Rockstar Games communique d’ici peu la sortie différée de GTA 5 sur Next-Gen. Prévue tout d’abord en novembre 2021, puis en mars 2022, elle sera encore repoussée de quelques semaines. Les détails dans ces quelques lignes.

Le GTA 5, un ancien best-seller de Rockstar bientôt disponible sur Next-Gen

Ce n’est pas pour demain que les joueurs accéderont à Grand Theft Auto 6 sur leurs consoles Next-Gen. Au contraire, c’est un ancien titre de la saga GTA lancée en 1997 qui sera remis à l’honneur et rendu bientôt accessible sur PlayStation 5 et Xbox Series. Pour rappel, Rockstar a calmé l’impatience des fans en leur offrant une réédition de GTA 3, Vice City et San Andreas, mais la réception n’a pas été très chaleureuse. Pour frapper un grand coup, le producteur a prévu de redonner une seconde vie à son opus de 2013, le plus grand best-seller de l’histoire des jeux vidéos derrière Minecraft. De quoi grignoter quelques ventes. Bien entendu, des améliorations sont à l’ordre du jour. C’est ce cinquième épisode de la saga Grand Theft Auto que vous verrez en version Next-Gen.

Petit résumé de GTA 5

Le développement de cet épisode s’est heurté à quelques obstacles. Rappelons que l’histoire se passe à Santos. Les héros sont le psychopathe Trévor, un narcissique et un drogué, le jeune Franklin Clinton qui espère en finir avec la misère après une enfance malheureuse, et l’ancien détenu Michel de Santa, dont la retraite est plus agitée. Au milieu d’une ville chaotique déferlent leurs violences. S’appuyant contre le mur, ils s’adonnent à des attaques à main armée impressionnantes. Le joueur est appelé à relever plusieurs défis en manœuvrant les gestes des héros.

Le public devrait donner quelques semaines de plus à Rockstar

Il semble que Rockstar Games en est encore à peaufiner le montage des scénarios. Cet épisode, il la veut palpitante, contemporaine, et dans un décor plus soigné. Pour préparer ces nouvelles surprises, l’éditeur doit s’offrir un temps supplémentaire. Dans un ancien communiqué, le producteur a déclaré le report du cinquième titre en mars 2022, alors qu’il était tant attendu en novembre 2021. Ce qui a contrarié le public. Maintenant, le retard semble se prolonger. Des fuites d’information provenant du site Reset Era laissent penser que les trois gangsters ne débarqueront pas sur les consoles Next-Gen avant le mois d’avril.

Les possibles raisons de la date repoussée

Les rumeurs vont bon train. Le tweet d’un geek brésilien au pseudonyme de Matheusbr9895_ a sous-entendu que la version PlayStation et XBox du jeu culte n’est pas encore complètement au point suite à de légères difficultés. Mais il n’est pas le seul à le penser. Des insiders avancent qu’un nouveau personnage baptisé Dr. Dre a fait son entrée dans la pièce. L’autre raison du report serait que Rockstar travaille sur un moteur plus performant, capable de supporter les coups et le nombre croissant des joueurs dans les mois à venir. De plus en plus de fans jouent directement en ligne. Le développement de la version online l’empêcherait de se concentrer à temps plein sur la version PlayStation et Xbox Series.

Bientôt une annonce officielle ?

Le magazine GamesRadar vient de donner raison à ces rumeurs dans un article paru le 18 janvier 2026, selon lequel le producteur ferait prochainement un communiqué de presse pour faire part de ce petit décalage. En attendant ce communiqué officiel, il y a des raisons solides de croire que la date de sortie de GTA 5 sera finalement reportée entre avril et mai 2022. D’ici là, les fans devront prendre leur mal en patience.

Vous pouvez nous suivre sur :

Laisser un commentaire