Disney+

Disney + et Netflix mettent en pause la sortie de leurs films

Films & Séries

Disney + et Netflix mettent en pause la sortie de leurs films

A l’heure où tous les pays du monde entier doivent faire face à la crise sanitaire et économique engendrée par le coronavirus, l’industrie cinématographique en ressent également les retombés. Aux Etats-Unis, tous les secteurs œuvrant dans le domaine du divertissement sont complètement figés. Disney + et Netflix suivent ainsi le pas d’autres géants du cinéma à l’instar de la MGM. Ceux-ci ont mis en suspens aussi bien toutes les productions que la sortie de leurs séries et de leurs films.

Les productions mises en veille

Comme dans tant d’autres pays, le gouvernement américain a lui aussi imposé le respect du confinement et des autres consignes de sécurité à sa population. Face à ces contraintes, les sociétés œuvrant dans la production cinématographique ont dû mettre en pause tous les tournages et les productions prévus ces temps-ci.

Chez Netflix, toutes les réalisations de séries et de films ont été suspendues pour deux semaines. Cette pause concerne notamment les tournages prévus pendant les prochaines semaines sur tout le territoire américain et celui du Canada. Les amateurs doivent ainsi patienter pour voir les suites de Lucifer et de Stranger Things. Il en est de même pour la prochaine saison de Riverdale.

Le même constat a été noté du côté de Disney dont la production et le tournage des films et des séries ont dû s’arrêter. Falcon and The Winter Soldier et Grey’s Anatomy sont notamment concernés. Shang-Chi et la Légende des dix anneaux, de la maison d’édition Marvel Comics a également été mis en stand-by. Si le début du tournage de celui-ci a eu lieu en Australie, sa sortie est toujours prévue pour le 10 février 2021. Les prises de vue londoniennes de la Petite Sirène et son remake en live-action ont aussi été momentanément interrompus.

Netflix

La sortie des films repoussée

L’état d’urgence mis en place par les autorités américaines a conduit les nombreuses salles de cinéma à fermer leurs portes. De ce fait, toutes dates prévues de sorties de films sont décalées.

MGM a préféré retarder la sortie en salle de No Time To Die, la licence James Bond en novembre prochain. Netflix a dû en faire de même. Pour l’heure, les amateurs de films pourront se contenter des services de vidéo à la demande ou VOD.

Du côté de Disney, ce sont les dates de sorties de Mulan et Les Nouveaux Mutants qui ont été décalés. Pour l’instant, aucune date précise n’est connue. Par ailleurs, En Avant, le dernier film d’animation des studios Disney Pixar est sorti en salles le 4 mars. Si celui-ci a démarré fort, la fermeture actuelle des salles cinématographiques a eu des conséquences néfastes sur les résultats attendus par Disney. En Amérique du Nord, le premier week-end n’a engendré qu’une recette avoisinant les 40 millions de dollars. Pourtant, pour une même période, la Reine des Neiges 2 avait généré plus de 120 millions de dollars.

Ces reports de dates émanent de Netflix et de Disney+. Mais cette crise sanitaire mondiale semble toucher toute l’industrie cinématographique. D’autres géants du cinéma vont certainement se manifester dans les jours à venir.

Médias :parismatch.be ; iphonesoft.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *