Zoom sur les meilleurs jeux de zombie 2020

Jeux-Vidéos

Si vous souhaitez vous lancer dans un jeu vidéo de zombie, mais que vous ne savez pas pour lequel opter, la liste ci-dessous vous sera certainement utile. Que vous recherchiez des jeux de zombie sur ps4, PC ou encore pour Xbox, il y en a pour tous les goûts. De plus, certains peuvent être joués en équipe ou en solo selon vos envies. Ici, l’ordre de citation n’a pas d’importance. Alors, à vos manettes !

Resident Evil 2

Resident Evil fait partie des incontournables des jeux de zombie. Il est d’ailleurs considéré par la plupart des gamers comme étant le meilleur. Le jeu, de type survival-horror, a été développé pour la PlayStation en 1996. Il rapporte l’histoire de Valentine et Redfield dans leur enquête sur les disparitions inexpliquées dans les montagnes bordant la petite ville de Raccoon City. Membres de l’équipe alpha des STARS, ils devront bientôt montrer leur capacité de survie face à des cerbères, des zombies ou encore des chimères.
Sorti en janvier 2019, le nouvel opus de la saga, développé par Capcom, conquit les fans avec son graphisme moderne en 4K. Il est également disponible sur les consoles PS4, Xbox One et sur PC.

The Last of Us Part II

Connu pour avoir offert aux joueurs de jeu vidéo une des vraies premières expériences cinématographiques, The Last of Us a marqué l’esprit de beaucoup ainsi que l’histoire des jeux vidéo sur PS4. Les amateurs reconnaîtront que ce jeu mérite sans conteste sa place parmi les meilleurs. Il parle notamment d’une pandémie à ampleur apocalyptique provoquée par le cordyceps, un champignon infectieux. Bien entendu, on ne peut parler de zombie au sens propre, car les morts ne reviennent pas à la vie. Mais l’histoire lui confère une place de choix dans notre liste des meilleurs jeux vidéo de zombie.
La sortie sur PS4 s’est faite le 19 juin dernier pour les intéressés. Une version pour PS5 sera d’ailleurs disponible en fin d’année d’après le développeur Naughty Dog.

The Walking Dead : the final season

Pour tous les fans de la saga The walking Dead, cette saison finale est à ne surtout pas manquer. Jeu de survie par excellence dans un monde rempli de zombies, les joueurs devront évoluer au sein d’une communauté de survivant. Dans ce quatrième et dernier épisode, le gamer devra incarner Clémentine, un des personnages emblématiques de la série.

Hommage à la bande dessinée de laquelle il s’inspire, ce jeu ne recherche pas le réalisme. Toutefois, le rendu graphique, développé par Skybound Games, est loin d’être à déplorer. Depuis le 13 août 2018, les joueurs peuvent en profiter sur PS4, mais également sur les consoles Xbox One et Nitendo en plus de la version sur PC.

Call of Duty : Black Ops 4

Plus connu dans ses versions antérieures pour être un formidable jeu de guerre, Call of Duty rend hommage aux zombies dans cet épisode sorti en 2018. Et comme d’habitude, une nouvelle expérience de jeu est à découvrir. Cette fois, l’accent est notamment porté sur le mode multi-joueurs pour plus d’interaction. En effet, les joueurs ont la possibilité de former une équipe de 4 pour lutter contre les vagues successives de morts-vivants, et cela, sur trois cartes différentes. Le mode zombie du jeu est un petit plus qui consiste à lutter contre une organisation ayant pour but de transformer le monde.
Pour ceux qui veulent monter une équipe d’élites, le jeu est disponible sur PS4, Xbox et sur PC depuis le 12 octobre 2018.

DAY Z

Le dernier, mais pas des moindres, DAY Z est un jeu vidéo de zombie multi-joueurs disponible sur PC. Toutefois, si les alliances ne sont pas rares, le but est de garder votre avatar en vie dans un pays infesté de zombie. D’autant plus que celui-ci n’est équipé que d’un pantalon, d’un t-shirt et d’une lampe torche accompagnée de sa pile. L’acquisition d’autres items se fait au fur et à mesure que le jeu avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *