Noël : ces jouets « high tech » que l’on commandait dans les années 90

Si vous étiez un enfant dans les années 90, vous avez surement découpé vos jouets préférés dans un catalogue pour envoyer votre liste au père Noël. Nous avons rassemblé notre top 4 des meilleurs cadeaux de Noël qui vous ramènera aux premières heures des matins de Noël.

La Nintendo Gameboy

Cette console portable a complètement révolutionné la façon dont nous jouions aux jeux vidéo… Sans fil, petite, la Game boy Color est aussi la première console portable de Nintendo. Fonctionnant à l’aide de deux piles AA lui offrant une autonomie d’environ 10 heures, cette console permettait aux enfants (et aux grands) de jouer à Super Mario Land, Pokémon Rouge, Vert ou Bleu mais aussi Kirby’s Dream Land.

Les Furby d’Hasbro

Cette petite créature était LE jouet incontournable des années 90… Un Furby, inspiré par le Tamagotchi, est composé d’une fourrure douce, d’un moteur à courant continu, de 4 piles AA et d’un sacré caractère… Aujourd’hui, les Furbys des années 90 ont toujours la cote chez les collectionneurs et on retrouve beaucoup de passionné sur eBay essayant de les collectionner et de les remettre à neuf, pour cela il est souvent nécessaire de remplacer le moteur, des distributeurs comme RS Components vendent ces moteurs aux particuliers pour permettre aux fans de Furby de les remettre à jour. Et vous, avez-vous toujours votre Furby ?

Le Tamagotchi

Ce tout petit animal de compagnie portatif et numérique était un grand gagnant des Noël des années 90. Non seulement il apprenait aux enfants à prendre soin de « quelqu’un » mais aussi le sentiment de perte. Comme pour tout animal, il est important de le nourrir, le laver et de jouer avec lui. Apparemment, le Tamagotchi le plus vieux du monde aurait vécu plus de 15 ans ! Combien de temps a vécu le vôtre ?

Le lecteur CD

Les lecteurs CD ont permis d’avoir de la musique partout avec soi. Entre les Walkman et le Discman de Sony, votre appareil de choix dépendait probablement du compte en banque de vos parents. On se souvient tous de la difficulté de mettre dans sa poche un lecteur CD portable !

Il est difficile de croire que nous entrerons bientôt dans une nouvelle décennie, beaucoup d’entre nous sont nostalgiques des années 90 et de ces gadgets/jouets emblématiques qui ont marqué notre enfance lors des fêtes de fin d’année. Et vous, quel est votre préféré ?