Crypto monnaie : Au tour de McAfee ?

Aux États-Unis, la course aux devises virtuelles est devenue monnaie courante… Après Facebook et sa cryptomonnaie baptisée GlobalCoin, c’est autour de la firme internationale McAfee de proposer sa propre monnaie virtuelle : le Freedom Coin. Si le projet se porte bien, cette dernière devra être disponible sur le marché dès cet automne 2019.

Freedom Coin : une cryptomonnaie sans ICO

Fidèle à ses habitudes, l’ancien ingénieur de la NASA et créateur de l’antivirus éponyme, John MacAfee, veut aller toujours plus loin en communiquant sur son site officiel son nouveau projet : la cryptomonnaie McAfee Freedom Coin. Si aucun détail concernant le white paper de cette nouvelle devise n’a été publié, on peut néanmoins se contenter de quelques informations clés autour des particularités de la future monnaie virtuelle :

  • Pas d’ICO,
  • Pas d’investisseurs,
  • Pas de valeur intrinsèque,
  • Pas de minage.

En effet, la cryptomonnaie a été imaginée afin de pallier aux problèmes de l’échange et n’a pas été reliée au comportement ou à la valeur d’un élément ou d’un organisme externe. Autrement dit, sa valeur restera toujours nulle par rapport à celle des autres devises, mais sera susceptible de croitre.

Aucune valeur d’échange pour le Freedom Coin

Avec sa monnaie virtuelle sans valeur intrinsèque, le riche entrepreneur espère développer un marché financier loin de la cupidité, de la peur, de la manipulation ou encore des risques des conditions économiques extérieures. Il souhaite en effet offrir la première devise virtuelle qui soit acceptée pour sa valeur neutre et non comme un actif d’investissement ou de spéculation comme les autres crypto-monnaies disponibles sur le marché. Encore faut-il attendre son entrée dans le marché des monnaies virtuelles.

Photos: presse-citron.net, forexagone.com