Plonger dans l’univers des gangs japonais avec Tokyo Revengers

Mangas & Comics

Pour les passionnés de manga, Tokyo Revengers est désormais disponible en librairie à partir de 12 et 13 ans. Ce manga de Ken Wakui, édité par Glénat, nous transporte dans l’univers des gangs nippons avec une touche de fantastique. Récemment, l’éditeur a publié le premier chapitre sur son site officiel. À découvrir sans modération…

Tokyo Revengers : et si on pouvait changer son destin ?

Considéré comme un des maîtres incontestés des mangas de furyo japonais, Ken Wakui dépeint dans son œuvre l’univers des gangs de son pays. Dans Tokyo Revengers, dont le tome 1 est déjà disponible chez son éditeur, Glénat, il nous propose un scénario embrouillé mélangeant baston, voyage dans le temps et thriller.

Le manga raconte l’histoire d’un garçon de 26 ans, Takemichi, qui pense être un looser, mais dont le destin va vite être bouleversé suite à la mort de sa petite amie du lycée, Hinata. Notre héros fera un voyage dans le temps de douze ans en arrière où il va découvrir une solution pouvant détourner cette fin tragique.

Avec un bon rythme dans le récit et des personnages charismatiques, ce premier tome est considéré comme un des meilleurs shônen de l’année. Ken Wakui décrit ces derniers avec quelques nuances, mais ses dessins viennent enrichir le récit d’une manière simple et claire.

Focus sur l’histoire de Tokyo Revengers

Tokyo Revengers, c’est l’histoire d’un jeune garçon de 26 ans, Takemichi, qui voit déjà sa vie comme un échec. Se contentant de petits emplois pour simplement subsister et payer le loyer d’un petit studio, il passe son temps à se lamenter sur son passé, notamment sa vie amoureuse avec Hinata, sa petite amie du lycée… Son destin a complètement changé lorsqu’il apprend que sa bien-aimée est décédée suite à un règlement de comptes entre les membres d’un gang japonais, le Tokyo Manji-Kai.

À peine remis de cette terrible nouvelle, Takemichi est lui aussi victime d’un accident le ramenant mystérieusement 12 ans dans le passé, époque où il était encore au collège avec ses airs de bad boy. Si son intention est de changer le futur pour tenter de sauver Hinata et éviter sa mort, Takemichi se verra mêlé aux complots qui se trament autour du gang japonais à l’origine de l’accident de Hinata.

Découvrez le premier chapitre sur le site de l’éditeur de Tokyo Revengers et l’ensemble de l’histoire en 192 pages en librairie pour 6,90 €.

Photos: 9emeart.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *