Star Wars Knights of the Old Republic bientôt au cinéma ?

Films & Séries

Après des années d’attente, les fans de Star Wars pourront désormais espérer la sortie de « Knights of The Old Republic » au cinéma, dont l’adaptation serait prise en charge par Lucasfilm. Ce projet, aussi incertain que cela puisse paraître, a été annoncé indirectement par Kathleen Kennedy lors de la Star Wars Celebration 2019 qui avait eu lieu en avril dernier. Des sources proches du dossier ont également confié que Disney a engagé la scénariste d’Avatar à l’écriture…

“Star Wars Celebration 2019” : un évènement riche en annonces

Avouons-le, Solo : A Star Wars Story n’a pas connu un véritable succès auprès du public. Après cet échec inattendu, Lucasfilm semble vouloir limiter la production de nouveaux contenus dans les prochaines années. Qu’à cela ne tienne, la Star Wars Celebration 2019 qui s’était déroulée à Chicago au début du second trimestre a réservé de nombreuses surprises.

Aux dernières nouvelles, il a été annoncé que la prochaine plateforme de streaming Disney+ proposera plusieurs possibilités aux créateurs souhaitant plonger dans l’univers imaginaire de George Lucas. En parallèle avec le projet The Mandalorian, des sources sûres ont dévoilé que les showrunners de Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff, collaborent actuellement avec le réalisateur des Derniers Jedi, Rian Johnson. Ensemble, la petite équipe planche sur un nouveau projet de série, dont le nom reste encore inconnu, mais la sortie est prévue en 2022.

Pour ravir les fans de Star Wars, la patronne de Lucasfilm, Kathleen Kennedy, a déclaré au micro de MTV qu’un projet autour du jeu vidéo Knights of The Old Republic est sur le point de démarrer. Elle n’a malheureusement communiqué aucune information précise concernant les détails de l’adaptation du jeu au petit écran.

“Knights of The Old Republic”: retour vers le passé

Jeu vidéo sorti en 2003, Knights of The Old Republic est très apprécié par les fans de Star Wars à tel point qu’il a même été illustré dans plusieurs BD et livres. L’action se déroule 4 000 ans avant les évènements de la saga, notamment avant l’avènement de l’Empire galactique. Le gamer y découvre la République avant sa chute racontée par la prélogie du réalisateur du jeu lui-même.

Très vite, KOTOR (Knights of the Old Republic) a rencontré un succès commercial inattendu sur X-Box, ce qui a incité l’entreprise à exploiter cette histoire dans une série de romans et de comics. Les fans sont actuellement impatients de la voir passer au cinéma et à la télévision…

Dans l’attente d’une nouvelle trilogie

Alors que la saga Skywalker s’achèvera fin 2019, Disney et son équipe sont en train de préparer la relève. Contrairement à ce qu’elle avait annoncé quelques mois plus tôt, la firme ne ralentira pas la cadence et proposerait trois films KOTOR dans les prochaines années. Certaines sources affirment même que Disney est sur le point de valider le scénario de Laeta Kalogridis, la scénariste d’Avatar et Shutter Island.

Photos: comicbook.com, acsta.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *