Bientôt l’achat de bitcoins dans le tabac près de chez vous ?

Cryptos

Après le rechargement de carte de paiement avec Nickel dans les bureaux de tabac, maintenant les Bitcoins !

Une fois que vous avez choisi votre jeu à gratter, vous pouvez également choisir d’acheter des bitcoins dans le tabac de votre quartier depuis le début de l’année 2019.

Les buralistes et la cryptomonnaie

À partir du 1er janvier 2019, les buralistes seront en capacité de vendre de la cryptomonnaie à leurs clients. Cette nouveauté est le fruit de la collaboration entre Bimedia (logiciel d’encaissement pour les buralistes) et un spécialiste de la cryptomonnaie : KeplerK.

Aujourd’hui, les moyens de paiements sont en constante évolution alors les buralistes ont souhaité y participer en proposant ce nouveau service. Il faudra patienter avant que tous les bureaux de tabac soient équipés.

 

Les buralistes se mettent désormais aux crypto-monnaies

 

Pour débuter, environ 5 000 seront munis de la machine permettant l’achat de cryptomonnaie à leurs clients. Dans les mois à venir, d’autres buralistes pourront être capables de proposer ce service selon leurs envies.

Comment se déroule cet achat ?

Dorénavant Cryptomonnaie : l’achat de Bitcoin dans les bureaux de tabac vous pourrez convertir une somme en euros en cryptomonnaie (en Bitcoin ou en ethers selon vos préférences et le court de ceux-ci) dans un bureau de tabac.

De la cryptomonnaie sur un ticket

Si vous décidez de convertir des euros en Bitcoin chez votre buraliste, vous aurez le choix entre différents montants allant de 50 à 200 euros selon vos envies.

Une fois le paiement effectué, votre buraliste vous remettra une recharge en Bitcoin ou en Ethers sur un ticket, comme vous pouvez en avoir un lorsque vous achetez une recharge pour votre téléphone si vous n’avez pas de forfait. Sur ce ticket, divers codes seront présents pour vous garantir votre recharge (un QR code et un code composé de lettres et de chiffres).

Chargez un porte-monnaie virtuel

Avec ce ticket, vous pourrez ensuite créer un compte sur le site spécialisé dans la cryptomonnaie KeplerK où vous devrez renseigner des informations personnelles comme votre adresse accompagnée d’un justificatif de domicile.

Une fois que la création de votre compte est effective, vous pourrez charger votre compte avec les différents codes présents sur le ticket que vous avez « acheté » auprès de votre buraliste.

 

Il sera désormais possible de régler vos achats à l’aide d ‘un « Porte monnaie virtuel »…

 

Une fois votre recharge effectuée, le montant en cryptomonnaie sera transféré sur un porte-monnaie virtuel avec lequel vous pourrez effectuer les différents paiements que vous souhaitez.

Si le cours du Bitcoin vous inquiète, pas de panique celui-ci est bloqué au moment de votre achat. Par exemple, si vous achetez pour 100 euros de Bitcoin mais que vous décidez de charger votre compte plusieurs semaines plus tard, la valeur sera la même qu’au moment de votre achat au bureau de tabac.

Oui, nous sommes déjà dans le futur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *