Quelles sont les meilleures applications de traduction instantanée ?

Traduction

Quelles sont les meilleures applications de traduction instantanée ?

Le Smartphone est une boîte à outils connectée, qui conserve toutes sortes d’applications utiles au quotidien. Ainsi, pour être ou devenir polyglotte, il suffit d’une des applis de traduction instantanée. Actuellement, ils sont plus faciles à utiliser et adaptés à toutes les marques de Smartphones. Voici un classement des traducteurs instantanés les plus performants et plus appréciés par les utilisateurs.

Google translate

Tout comme le célèbre navigateur Google chrome, ou la banque d’application Play store, le traducteur mobile de Google est également apprécié pour sa facilité d’utilisation. Cet outil enregistre près de 103 langages pour aider le voyageur en exploration dans les quatre coins du monde. À part son utilisation hors connexion, l’application dispose d’une fonctionnalité en réalité augmentée. Celle-ci consiste à traduire des textes à partir d’affiches ou des photos scannées dans la mémoire du téléphone. Pour les interpréter, il suffit de copier le texte original dans la zone de texte, ou sélectionner le fichier si c’est une image. L’étape suivante consiste à choisir la langue de traduction, et pour finir, il faut appuyer sur « traduire ».

Translate voice

Translate voice est un outil mobile proposant des traductions en utilisant une reconnaissance vocale. Pour plus d’aisance et une rapidité de chargement de l’interface, il est nécessaire d’utiliser un Smartphone haut de gamme. Donc, cet interprète permet à son utilisateur d’interpréter les langages quotidiens à partir d’un support vocal. Lors de l’usage de l’interface mobile, il suffit d’activer le microphone et de sélectionner une langue de traduction entre les 42 suggérés par le système. Il est plus pratique à utiliser, surtout à l’étranger afin de demander une information simple à un passant, à un policier ou à un hôtelier.

Microsoft translator

L’outil mobile de traduction de Microsoft est recommandé pour sa facilité d’utilisation, même hors connexion. Il permet de télécharger plusieurs dictionnaires et présente un registre d’environ 60 langues. Pareillement à l’application Google traductor, celle de Microsoft traduit également des textes sur des photos ou images. D’ailleurs, il suffit de scanner la photo et de l’enregistrer dans la galerie du Smartphone avant de la traduire via le système. Cet outil est même utilisable pour interpréter une conversation instantanément. Ainsi, à l’aide du microphone intégré au Smartphone, il est possible d’enregistrer la version texte de la discussion et sa traduction apparaît instantanément sur la seconde colonne de l’interface. La différence de langue n’est donc plus une excuse pour ne pas aller découvrir le monde.

Microsoft translator

Easy langage translator

Ce système est considéré comme la plus simple à utiliser parmi les applications mobiles, de par son nom « easy langage translator ». Son interface est facile à la navigation, et capable de traduire un texte d’une certaine longueur en seulement quelques minutes. L’outil fonctionne hors connexion et peut traduire des textes écrits ou vocaux. Pour l’utiliser, il suffit de sélectionner une parmi les 79 langues disponibles dans l’application. Bien que le système soit utilisé particulièrement pour traduire des textes, il n’empêche qu’il puisse aussi intégrer d’autres outils comme des correcteurs, ou des dictionnaires. Il est totalement gratuit et est téléchargeable à travers les fournisseurs d’application Android.

Pons

Que ce soit pour des études ou pour des voyages, cet outil est d’une aide précieuse pour connaître le véritable sens d’un texte. Pons est idéal pour ceux qui veulent utiliser une application pouvant traduire en détail une discussion ou un texte à l’aide d’un Smartphone. Le système ne se satisfait pas d’une simple translation mot pour mot, mais recherche la signification profonde d’une phrase. De par son degré d’intelligence, les spécialistes ou experts d’une langue sont les principaux utilisateurs de ce traducteur mobile. Pons peut traduire des textes suivant 36 langues différentes avec environ une quarantaine de dictionnaires intégrés à son système.

Images : image.winudf.com ; microsoft.com