Community

Netflix annonce l’arrivée de la série Community !

Films & Séries

Netflix annonce l’arrivée de la série Community !

Une très bonne nouvelle va ravir les fans de la série Community cette année. En effet, la série culte de Dan Harmon débarque sur Netflix.  Jeff, Britta et consorts vont faire revivre les meilleurs moments de la fac à travers les six saisons de la série. Rien de plus distrayant en cette période de confinement qu’un bon « Feel good movies » à l’américaine pour oublier quelques instants la monotonie. L’humour et le rire seraient bien les bienvenus dans chaque foyer pendant cette période un peu délicate. Community est peu connue en France, c’est donc l’occasion idéal pour découvrir l’univers de la série dès les premiers épisodes.

La série Community en France

La première diffusion de la série Community date de 2009 aux Etats-Unis. Elle avait reçu de nombreuses récompenses et nominations entre 2011 et 2013. La « TV Guide Award » lui avait décerné le prix de la meilleure série télévisée en 2011. En effet, la série Community n’est pas passé inaperçu aux Etats-Unis, contrairement à la France, où il a fallu attendre l’année 2012 pour les premières diffusions. Malgré le fait que la série ait débarqué sur nos écrans, elle n’a pas eu le succès qu’elle méritait. Très peu de français connaît la série, notamment parce qu’elle a été diffusée sur une chaîne classée confidentielle. D’autres plateformes ont fait la promotion du film, mais sans succès.

L’arrivée de Community sur Netflix va changer la donne étant donné que la série a déjà son propre fan club en France. En cette période de confinement, la communauté va sûrement s’agrandir étant donné que les 110 épisodes seront à la disposition de tous.

La série Community : synopsis

Community est une réalisation de Dan Harmon, un scénariste, producteur et réalisateur américain. La série raconte l’histoire d’un groupe d’étudiant d’un collège communautaire, dont le personnage principal est Jeff Winger, incarné par Joel McHale. Ce dernier est un ex-avocat exclu du barreau et qui tente de récupérer son diplôme de droit. D’autres tournes clé gravitent de Jeff Winger, notamment :

  • Britta Perry, un personnage paumé, incarnée par Gillian Jacobs
  • Abed Nadir, un personnage qui se passionne pour le cinéma, incarné par Danny Pudi
  • Troy Barnes, un ancien quaterback ayant perdu sa bourse suite à un accident. Le personnage est incarné par Donald Glover
  • Pierce Hawthorne, le don juan millionnaire du groupe, incarné par Chevy Chase
  • Shirley Bennett, une mère célibataire incarnée par Yvette Nicole Brown
  • Annie Edison, une ex droguée incarnée par Alison Brie

En bref, tous les personnages espèrent reprendre un nouveau départ dans leur vie respectif en s’inscrivant dans ce collège communautaire. Ils vont apprendre à se connaître et former un groupe d’ami. La particularité de cette série réside dans les différentes parodies des grandes réalisations hollywoodiennes ; humour, fiction, émotion, tout est au rendez-vous.

Netflix

La série community : la révélation de nouveaux talents

Comme la plupart des séries célèbres à l’américaine, la série Community a révélé de nouveaux talents depuis la première saison.

Alison Brie est aussi en tête d’affiche dans la série G.L.O.W et dans le film Horse Girl réalisé par Jeff Baena.

Le personnage principal Jeff Winger est apparu dans les 10 épisodes de la dernière saison des X-Files. Il a également fait son apparition dans la série Santa Clarita Diet et prochainement dans la série Stargirl.

D’autres personnages secondaires de la série tels que Ken Jeong et Donald Glover sont apparus dans les films à succès tels que Very Bad Trip et A Star Wars Story.

L’apparition des grandes pointures du cinéma américain dans certains épisodes a également fait le succès de la série, pour ne citer que Malcolm McDowell, Patton Oswalt ou Brie Larson.

Illustrations : images-na.ssl-images-amazon.com ; t3.llb.be

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *