A plague tale

« A Plague tale » consacré meilleur jeu vidéo français

Jeux-Vidéos

« A Plague tale » consacré meilleur jeu vidéo français

Le trophée « Pégase » du meilleur jeu vidéo français a été décerné l’année dernière au studio « Asobo » qui avait développé le jeu « A plague Tale ». La soirée organisée par le Syndicat National du Jeux Vidéo ou SNJV avait regroupé quelques centaines d’adeptes et de professionnels dans le secteur.  »

« A plague Tale » : sept fois nominé durant les cérémonies des Pégases

A la grande surprise de ses concepteurs et développeurs, le jeu « A plague Tale » a été sept fois nominé durant les cérémonies des Pégase. Contre toute attente, le jeu a remporté six prix, notamment sur :

  • La qualité graphique
  • La qualité sonore
  • La qualité du personnage

En termes simples, « A plague Tale » a été élu meilleur jeu vidéo de l’année. Des trophées bien mérités  pour toute l’équipe « Asobo » qui a réussi à développer un jeu assez performant qui a fait l’unanimité au sein du jury.

« A plague Tale » : présentation du jeu

Présenté au public il y a un an, « A plague Tale » est un jeu d’action et d’aventure où le joueur incarne deux personnages du XIVe siècle. Ces derniers tentent de survivre face à une grande épidémie de peste qui ravage le pays. D’autre part, les héroïnes doivent également faire face à l’inquisition qui les pourchasse.

Le scénario et design narratif du jeu ont tout de suite fait l’unanimité au niveau du jury. L’expérience a bien été divertissante pour ces derniers qu’il était tout à fait évident que le jeu ait été salué dans presque tous ses aspects techniques.

Prix Pégases

L’industrie du jeu vidéo en France

L’industrie du jeu vidéo est un secteur d’activité très lucratif qui pèse plus de 100 milliards d’euros à l’échelle mondiale et aux environs de 5 milliards rien qu’en France. Il est donc difficile pour les petits développeurs de jeu vidéo de faire face à la concurrence qu’ils sont souvent méconnus, voire invisibles, dans le secteur. Les petits studios de développement de jeux vidéos n’ont donc qu’une seule issue pour être visibles : celui de décrocher au moins un prix lors des cérémonies des Pégases.

La cérémonie des Pégase est un support de communication majeur pour les petits développeurs de jeux. Elle est diffusée en direct sur une plateforme de streaming.

Ces petits studios sont de plus en plus nombreux en France. On en recense quelques centaines presque inconnues dans l’univers des jeux vidéos. Quelques-uns se démarquent des autres en proposant des jeux intéressants qui méritent d’être propulsés sur les devants de la scène.

Les jeux vidéos mobiles

Les jeux vidéos mobiles font de plus en plus d’adeptes du fait que le téléphone cellulaire fait partie du quotidien de la génération actuelle. Nombreux sont les studios qui développent des jeux spécialement conçus pour ces bidules portables. Lors de la cérémonie des Pégase, plus d’une centaine de jeux mobiles ont été sélectionnés et soumis au jury de la cérémonie des Pégase.

« A plague Tale » faisant partie des jeux vidéos sélectionnés, malheureusement, ce dernier n’a reçu aucun prix dans cette catégorie, mais le fait d’être sélectionné parmi les 120 meilleurs jeux est déjà une grande avancée pour le studio « Asobo ».

Lors de la dernière cérémonie des Pégase, le jeu « Dead Cell » du Studio « Motion Twins » a été élu meilleur jeu mobile. Il s’agit d’un jeu sorti en 2017 et qui n’a cessé d’évoluer au fil des années. La décision du jury avait pris en compte cet aspect évolutif du jus. En effet, les développeurs du Studio « Motion Twins » proposent plus de contenus dans chaque nouvelle version du jeu, c’est ce qui fait sans doute son originalité face aux autres jeux de la même catégorie.

Illustrations : geeko.lesoir.be ; cdn.radiofrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *