Quelles fournitures de bureau choisir pour une start-up ?

Objets Connectés

Une fois la start-up lancée, place à l’évolution de ses activités. Qui dit évolution dit hausse de la production et agrandissement de l’équipe. À cet effet, quelques aménagements et l’achat d’outils de travail adéquats s’avèrent nécessaires pour adapter la productivité des travailleurs aux besoins de l’entreprise. Si la qualité est de mise, d’autres critères entrent également en jeu pour sélectionner les bonnes fournitures de bureau.

Nous vous proposons justement quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre espace de travail.

Miser sur un bureau résistant

Les entrepreneurs mettent un point d’honneur à choisir un mobilier de qualité pour embellir leur lieu de travail et le rendre plus fonctionnel. Ils ont tendance à opter pour des modèles peu coûteux, mais résistants. Or, la qualité est de mise dans le cadre de la sélection d’un mobilier de bureau.

Ce critère doit absolument être pris en compte, surtout lorsque l’on prévoit d’aménager un open-space pour accueillir ses clients. D’autant plus que la productivité des salariés peut être gênée par les défauts du mobilier comme c’est le cas avec une table qui vacille ou encore une chaise qui ne roule pas correctement. Toutefois, pas besoin de s’offrir un mobilier horriblement cher pour profiter d’une qualité de fabrication optimale. L’essentiel est de miser sur un modèle solide et durable.

Un mobilier recyclé pour faire des économies

Les meubles de seconde main constituent une excellente alternative à l’achat de produits neufs et de qualité. D’ailleurs, ils sont conseillés aux start-ups qui privilégient la qualité, mais dont les budgets sont assez serrés. Notez que certains éléments peuvent se révéler aussi robustes qu’esthétiques, sachant que l’aspect écologique de cet achat motivera davantage les entrepreneurs plus exigeants.

D’une manière générale, le recyclage permet de personnaliser le style du meuble à rénover et d’améliorer sa durée de vie. Il s’agit d’un acte écologique qui avantagera la start-up tant au niveau de la productivité qu’au niveau du style et de la qualité. Vous trouverez facilement sur Internet des sites spécialisés dans la vente de mobilier de seconde main tel que :

  • Tables de bureau ;
  • Fauteuils ;
  • Sièges ;
  • Bureaux…

L’entrée de gamme à ne pas mettre de côté

Pour les entrepreneurs qui tiennent absolument à acheter un mobilier neuf et qui n’ont pas le temps de fouiner dans les brocantes, les modèles d’entrée de gamme peuvent être utilisés comme mobilier d’appoint. Bien que peu durables, ils ont l’avantage d’être confortables, mais aussi ergonomiques. Diverses marques de mobiliers de qualité tels qu’Ikea et Habitat offrent à leur clientèle des meubles de bureau aussi fonctionnels que modernes. Leur design reste assez sobre, mais des pièces colorées sont également proposées pour satisfaire les consommateurs.

Un bureau unique grâce à des décorations personnalisées

Pour rehausser la décoration d’un lieu de travail, il est possible de l’agrémenter de quelques pièces personnelles telles que des cadres, des mugs personnalisés ou des vases en verre. C’est une manière de booster l’aspect cosy du bureau et de le rendre ainsi plus convivial.

Les entrepreneurs peuvent aussi laisser quartier libre à leurs employés pour utiliser des accessoires personnels qui contribuent à la décoration de leur lieu de travail. Il s’agit également d’une manière de les motiver à rester à leur poste et à augmenter leur productivité en conséquence. Il n’y a pas à dire, une décoration personnalisée participe à l’évolution d’une start-up sur le plan social et financier.

A ce sujet, vous trouverez sur le site maxilia.fr une large gamme de produits personnalisés :

  • Carnets ;
  • Calendrier ;
  • Carte de visite personnalisée ;
  • Conférencier personnalisé ;
  • Crayon personnalisé ;
  • Tapis de souris personnalisé…

Des décorations murales pour un bureau original

Certes, les papiers peints sont déconseillés pour habiller les murs d’un cadre de travail. Ils donnent en effet l’impression de se trouver dans un lieu de repos au lieu d’un bureau. Toutefois, les murs trop sobres n’aspirent pas non plus les travailleurs à être des plus dynamiques. Afin de mélanger la sobriété d’un mur aux motifs joyeux d’un papier peint, les cadres et les tableaux ainsi que les logos muraux feront parfaitement l’affaire ; d’autant que les objets de décoration murale sont à la fois faciles à poser, esthétiques et abordables.

2 thoughts on “Quelles fournitures de bureau choisir pour une start-up ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *