Comment bien choisir son siège de gamer ?

Hi-Tech Jeux-Vidéos

Passer plusieurs heures par jour à travailler ou jouer sur son ordinateur peut entraîner des problèmes de santé si vous êtes assis dans une mauvaise position. Pour éviter tous ces désagréments, vous devriez investir dans un fauteuil de gaming de bonne qualité qui saura maintenir votre dos et votre nuque dans une bonne position. Pour vous aider à trouver celui qui vous convient et selon votre budget, nous vous avons préparé un guide d’achat.

Pourquoi il faut choisir un siège de gamer ?

Choisir le bon siège de gamer est primordial pour vous garantir une bonne position. Sur le long terme, avoir une mauvaise posture peut entraîner du stress, des problèmes de dos et une mauvaise digestion.

Tout d’abord, le dossier de votre future chaise de bureau doit bien maintenir votre dos et votre nuque et certains modèles vous permettent de vous incliner en arrière pour vous étirer ou vous reposer quelques minutes. Nous vous conseillons également d’opter pour un siège avec deux coussins pour que le maintien de votre dos et de votre nuque soit garanti.

Votre siège de gaming doit être de bonne qualité afin qu’il puisse durer sur le long terme. Pour cela, veillez à bien vérifier que la base de votre siège soit composé de métal. Le revêtement doit être également de bonne qualité pour qu’il ne s’abîme pas en quelques jours. L’idéal est de choisir un siège revêtu de cuir : plus résistant et plus élégant. Néanmoins, certains détestent cette matière pour un siège, car son assise peut être froide quand les températures sont basses et au contraire peut brûler quand il fait chaud. Si vous avez un budget serré, vous pouvez opter pour un siège en simili-cuir ou en tissu. Attention, le tissu s’abîme vite et vous pouvez le tacher facilement.

Qu’en est-il des accoudoirs ? Les accoudoirs sont indispensables pour vous garantir une bonne position, car ils vous permettent de poser vos avant-bras et ainsi laisser respirer votre nuque et votre dos. Ces accoudoirs doivent être inclinables afin que votre bras soit parfaitement aligné pour atteindre votre souris et votre clavier. Néanmoins, selon les modèles de siège de gamer, vous allez avoir différents types de réglages d’accoudoirs, certains se règlent en hauteur, d’autres en largeur ou encore en profondeur. Certains modèles remplissent tous ces critères.

Siège gaming : nos modèles coups de cœur

Une fois que vous avez listé vos critères pour bien choisir votre chaise de gaming, vous allez pouvoir commencer à scruter les modèles disponibles sur le marché. A savoir : les grandes marques des sièges de gamer sont les suivantes :

  • Oraxeat
  • Noblechair

Si vous avez un budget plus limité, vous pouvez vous tourner vers les marques Corsair, AKRacing et Vertagear.

Pour vous aider à trouver votre siège de gaming selon votre budget, voici une liste des différents modèles disponibles que nous avons pu tester. En entrée de gamme, vous pouvez choisir d’acheter le siège Arozzi Monza (entre 140 et 150 euros selon les sites de e-commerce) dont le revêtement est en cuir. Néanmoins, les accoudoirs ne sont pas réglables. Vous avez également le modèle DXRacer Formula F08 :

  • dossier inclinable
  • assise confortable
  • coussin pour vos reins

Pour tout connaître de cette marque, suivez ce guide sur les chaises de gamer Dx Racer.

En milieu de gamme, on a craqué sur le siège Corsair T2 Road Warrior dont le prix oscille entre 291 et 389 euros sur les boutiques en ligne. Sa structure est pensée pour un maintien optimal de votre nuque et votre dos, de plus, vous pouvez régler :

  • la hauteur du siège
  • les accoudoirs
  • son degré lorsqu’il s’incline

Dans ces prix, vous pouvez également opter pour un siège de la marque Noblechairs avec le modèle Epic en simili cuir. Selon les sites de vente de fauteuils de gaming, vous allez devoir tabler sur un budget entre 300 et 350 euros. Ses avantages ? Ce fauteuil se nettoie aisément, son dossier est inclinable et les accoudoirs sont réglables.

Si vous avez un plus gros budget, vous devriez porter votre attention sur le Noblechairs Icon Cuir, le numéro 1 du fauteuil de gaming. De très bonne qualité, ce siège est inclinable, son revêtement est en cuir, ses accoudoirs sont réglables tout comme sa hauteur. De plus, cette chaise est composée d’une mousse à froid donc, vous aurez peu de chance le déformer même si vous l’utilisez plusieurs heures par jour sur une longue période. Pour cette chaise haut de gamme, il faudra compter entre 530 et 600 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *