Quels logiciels utiles pour son nouvel ordinateur ?

Tools

Vous êtes bien fier de votre nouvel ordinateur, il est à la fois performant et pratique. Cependant, comme il s’agit d’une nouvelle machine, vous devez y installer différents logiciels pour qu’il soit opérationnel. Effectivement, votre PC est comme un livre avec seulement des pages blanches qu’il faut remplir et vous devez faire de lui un outil de communication sécurisé en y installant également des logiciels antivirus.

Nous vous l’accordons, il existe d’innombrables solutions sur internet ce qui rend le choix des logiciels à installer assez difficile. Afin de vous apporter notre aide, nous vous présentons dans cet article les meilleurs logiciels pour votre ordinateur.

Un navigateur rapide et efficace ?

Avec un nouveau PC, vous n’aurez d’autre choix que le navigateur par défaut pour aller sur internet. Et n’en déplaise à Microsoft, la légende raconte que les gens se servent de Microsoft Explorer pour obtenir un navigateur internet plus rapide et performant : Google chrome. Même avec Edge, le dernier navigateur en date de Microsoft, pas mal de gens privilégient toujours le navigateur de la firme de Mountain View.

En effet, le navigateur de Google est « Le » navigateur le plus utilisé par les internautes. Ergonomique, facile à prendre en main, rapide… avec chrome, vous avez un navigateur personnalisable à souhait et une communauté très active. Pourtant sa politique de confidentialité des données est une énigme. Si vous voulez un navigateur qui protège mieux vos données personnelles, Mozilla Firefox ou Brave Browser constituent des alternatives fiables.

Le meilleur software pour de la bureautique c’est ?

Microsoft et son pack office. Difficile de passer à côté des célèbres Microsoft Word et Excel. En effet, pour faire de la bureautique avec son nouveau PC, ces logiciels font partie des incontournables sur une machine digne de ce nom.

Facile à prendre en main, avec la dernière version office 2016, vous avez de nouvelles fonctionnalités. Il n’empêche, même avec des versions plus anciennes comme celle de 2007, vous avez toujours un logiciel d’une efficacité rare comparé à des solutions gratuites d’aujourd’hui. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas investir pour de la bureautique, vous pouvez vous rabattre sur LibreOffice ou OpenOffice. Des logiciels gratuits qui ont fait leurs armes grâce au pack office de Microsoft.

logiciel

Quel lecteur multimédia choisir ?

Quand on possède un PC, on se dit que c’est un outil à tout faire. En effet, à lui tout seul un PC peut remplacer un lecteur de salon, une console de jeu… bref c’est un puissant outil multimédia. Encore faut-il savoir l’exploiter.

Pour beaucoup, VLC mediaplayer est la référence ultime en matière de lecteurs multimédias. C’est un software facile à prendre en main et qui prend en charge la plupart des formats vidéo et audio existant sur le marché actuellement. Disponible en open source c’est-à-dire en mode gratuit, ce petit logiciel très pratique tirera le maximum de votre PC.

Comment protéger son PC ?

Optez pour l’installation d’un système antivirus, en effet c’est le seul moyen de préserver la santé de votre PC et de garantir l’intégrité de vos données. Existant en solution payant, des suites de sécurité comme Kaspersky ou AVG procurent une protection optimale si vous souhaitez mettre la main à la poche. Le site e-logiciel.com vous donnera toutes les informations nécessaires pour comment protéger votre PC efficacement.

Mais vous pouvez aussi trouver un bon antivirus gratuit : comme c’est le cas de BitDefender Antivirus qui remporte chaque année la palme de meilleur antivirus. Disponible en simple antivirus (gratuit) ou en suite de sécurité complète (payant), c’est un logiciel qui a la côte. Sinon vous pouvez vous procurer des antivirus efficaces même avec des fonctionnalités en moins comme Avast ou Free antivirus, qui est le plus connu des antivirus gratuits.

Et ce n’est pas tout…

Il vous sera toujours utile d’optimiser votre PC pour éviter l’accumulation des fichiers inutiles. Avec CCleaner, vous avez un puissant outil de nettoyage et d’optimisation de votre PC. C’est un logiciel entièrement gratuit et efficace pour maintenir la forme de votre PC.

Pour gérer votre messagerie, vous pouvez aussi opter pour la nouvelle application « courrier » de Windows 10. Ou bien vous pouvez choisir Thunderbird . C’est la solution de messagerie électronique gratuite de Mozilla. Si vous devez gérer plusieurs comptes, ce logiciel est ce qu’il vous faut. Rapide et sécurisé, Thunderbird offre des fenêtres de personnalisation conséquentes. Sa gratuité en fait un des logiciels utiles les plus sollicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *