Top 5 des super vilains Marvel les plus puissants

Films & Séries

Le 26 avril 2019, la saga cinématographique inspirée de l’univers Marvel est arrivée à son terme. Pendant 11 ans et au-travers de 23 films, les fans de comics ont pu découvrir et redécouvrir les plus grands héros imaginés par Stan Lee.

Mais que seraient les super héros sans super vilains ? Charismatiques, puissants, ces serviteurs du mal sont bien plus que de simples faire-valoir. Ils sont exceptionnels et à ce titre, méritent de figurer dans un panthéon.

1. Thanos

Joué par Josh Brolin, Thanos est le grand méchant du Marvel Cinematics Universe (MCU). En plus de sa musculature impressionnante, le colosse sait jouer des mots et est doté de bonnes intentions.

Traumatisé par la disparition tragique de sa propre planète, Thanos est bien décidé à sauver l’univers. Les ressources sont limitées et la surconsommation détruit les mondes les uns après les autres.

Sa solution : faire disparaître la moitié des êtres vivants pour rééquilibrer la balance.

Le plan est sordide mais repose sur une solide logique. Dans le MCU, Thanos a réussi à fédérer une équipe talentueuse qui croit en son projet.

2. loki

Dieu de la malice et frère adoptif de Thor, Loki est un personnage que l’on se plaît à détester.

Depuis sa première apparition dans le film Thor en 2011, le personnage interprété par Tom Hiddelston a su gagner le cœur des fans. De petit frère capricieux, il a progressivement amélioré sa relation avec les membres de sa famille et est devenu l’un des gentils.

Pourquoi aimez Loki ? Parce qu’il est la preuve même qu’il est toujours possible de s’améliorer. Le tout est d’avoir le courage de se remettre en question.

3. Ulysses Klaue

Même s’il apparaît pour la première fois dans Avengers : L’Ère d’Ultron, c’est grâce au film Wakanda qu’Ulysses Klaue sera connu du grand public.

Rappelez-vous : il s’agit du criminel qui assiste Erik Killmonger durant la première partie du film. Contrebandier sans états d’âme, il fait une fixette sur le vibranium et parviendra à franchir les barrières de protection du Wakanda.

4. Ego

Le moins que l’on puisse dire est que ce personnage porte bien son nom. Bouffi d’orgueil, Ego est un dieu et aussi une planète. Convaincu de sa supériorité, il est bien déterminé à étendre son hégémonie sur le reste de la galaxie. Ego n’est pas une divinité Geek il ne diffuse pas sa bonne parole à l’aide d’un code qr, il adopte une autre stratégie : ensemencer toutes les femmes qui croisent sa route.

5. Hela

Déesse de la mort et fille d’Odin, l’existence d’Hela n’est révélée que dans le film Thor : Ragnarok (2017).

Exilée par son géniteur divin, elle est libérée de sa prison à la mort de ce dernier. Héritière légitime du trône, elle n’acceptera pas qu’on fasse obstruction à ses projets. Thor et Loki l’apprendront à leurs dépens…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *