Streamay : le site de streaming le plus beau du web (ou presque) !

Streaming

Streamay vous connaissez ? Non ?! Eh bien nous allons tâcher de remédier à cela, car si vous recherchez une plate-forme de streaming de qualité, alors vous devez impérativement poser vos yeux sur Streamay. Pour comprendre pourquoi nous avons sélectionné cette plateorme de streaming, nous allons tout simplement l’analyser en long et en large et en travers afin de vous la présenter.

Streamay: présentation complète du site

Si vous vous intéressé à Streamay, sachez que l’on va analyser le site de fond en comble, rien ne sera laissé au hasard ! Alors accrochez vos ceintures, on y va tout de suite !!

Streamay, un site qui rassure

Tout d’abord, lorsque l’on se rend sur le site Streamay, on est tout de suite séduit par le design très épuré du site spécialisé dans le streaming. On sent immédiatement que l’on a affaire à un site sérieux, avec un design soigné, ce qui est de bon augure quant à la qualité des sites. Beaucoup de sites de streaming sont en effet très hasardeux quant à la qualité de leur contenu et cela se ressent souvent au niveau du design du site qui est très bâclé.

films a voir streamay
La rubrique films a voir, qui permet de visualiser une sélection des films les plus vus en streaming sur le site.

Si vous recherchez donc ainsi de streaming pour regarder des films et des séries du type de Streamay, tâcher de prendre en considération cet aspect-là car bien souvent il y a une corrélation entre qualité des films, sécurité du site (absence de spams, de virus etc.) et la qualité graphique du site Web.

Streamay, la naviguation sur le site

Au-delà de cet aspect rassurant, nous allons toutefois essayer de vérifier si l’apparence est à la hauteur du contenu en vous décrivant tout ce que vous pouvez retrouver sur Streamay.

Nous allons commencer par parler de la navigation avec le menu.

Le menu vertical

Pour commencer, vous aurez sur votre gauche le menu en side bar, qui va vous proposer les catégories suivantes:

  • les films
  • les derniers films ajoutés
  • une sélection de films à voir
  • la demande de films, c’est-à-dire les films que vous pouvez exiger être uploadés
  •  les nouveaux films Streamay
  • un point sur la DMCA
  • la FAQ du site
  • un formulaire de contact

Viens ensuite une deuxième catégorie pour le menu, à savoir un classement par genre et par année. Pour le classement par genre de films, Streamay propose les 27 catégories suivantes:

  1. animation
  2. action
  3. arts martiaux
  4. aventure
  5. biopic
  6. comédie
  7. comédie dramatique
  8. comédie musicale
  9. concert
  10. documentaire
  11.  drame
  12.  horreur
  13.  érotique
  14.  famille
  15.  fantastique
  16.  guerre
  17. historique
  18. judiciaire
  19. musicale
  20. opéra
  21.  péplum
  22.  policier
  23.  romance
  24.   science-fiction
  25.  sport
  26.  thriller
  27. western
genre de film Streamay
Avec ses 27 genres différents, le site de streaming est donc très varié en termes de contenu.

Et pour ce qui est de la catégorisation par année on retrouve des films de 2014 à 2018.

Le menu horizontal

Vous avez aussi accès à un menu horizontal cette fois, qui complète les menus disponibles en side bar, à savoir:

  • Les films en streaming
  • les nouveaux films
  • les films populaires
  • la liste des films classés par un alphabétique

Par ailleurs, vous avez un menu à l’horizontal en rouge qui se nomme catégorie et qui vous récapitule les films par genre que nous avons cité précédemment. Le petit élément intéressant sur Streamay, et que le site vous donne le top de la catégorie en passant simplement votre souris sur cette dernière.

catégories Streamay
Les 27 catégories sont aussi disponibles dans le menu vertical

Cela peut être bien pratique si vous ne savez pas trop quoi regarder comme film et que vous désirez avoir accès immédiatement au titre le plus téléchargé et visionné actuellement.

La page d’accueil

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, vous avez accès à deux grandes catégories:

  • Les films box-office Streamay
  • les derniers films qui sont en streaming

Pour la première catégorie, Streamay vous propose les cinq films que le site considère comme étant les plus populaires actuellement c’est-à-dire ceux qui ont reçu le nombre de téléchargements le plus important.
Vous avez d’ailleurs un petit menu déroulant en haut à droite, qui vous permet de visualiser la suite du classement et de découvrir donc d’autres sites qui sont placés box-office Streamay.

Pour ce qui est des derniers films en streaming, comme son nom l’indique, il s’agit des derniers films qui ont uploadé ou mis à la disposition téléchargements par Streamay.

Vous avez à travers un petit bouton voir plus la possibilité d’avoir accès à l’intégralité des films en streaming qui sont proposés sur le site Streamay.

Nous allons y revenir un peu plus tard étant donné qu’il s’agit d’un raccourci vers le menu film streaming que nous avons décrit et qui était dans le menu horizontal de Streamay.

Les grandes catégories proposées

Au niveau de l’agencement et de la navigation sur le site, Streamay propose globalement une navigation assez simple puisqu’en cliquant sur le menu « film streaming », vous vous retrouverez sur une interface qui vous proposera 18 films toutes catégories confondues avec un système de filtres que nous allons détailler dans les lignes suivantes.

navigation streamay
La navigation pour le choix et la découverte des films est l’un des points négatifs du site.

Notons que les 18 films qui sont proposés d’emblée sur Streamay le sont au hasard, et qu’il est indiqué sur la jaquette la qualité à laquelle vous pourrez le regarder en streaming ou le télécharger.

Nous aurions aimé pouvoir avoir accès à une liste de films plus importantes, car il faut reconnaître que l’idée  de parcourir les 43 pages qui sont proposées sur l’interface de streamay est assez comment dire… laborieuse. On peut dire que si l’on ne sait pas quel genre de film on veut regarder, on est un peu dans le caca…;)

Les filtres

Pour ce qui relève des filtres qui sont proposés sur streamay, on a la possibilité de filtrer les propositions données par défaut avec 5 types de filtres:

  1. Le filtre par genre
  2. le filtre par origine
  3. le filtre par qualité
  4. le filtre pour voir les films les plus vus
  5. le filtre pour voir les films les mieux notés

On note la petite originalité du site streamay qui est l’un des rares sites de streaming et de téléchargements sur la toile a proposé la possibilité de sélectionner les films par pays. Si jamais le propriétaire du site nous lit, nous lui tirons notre chapeau bas !

Les fiches descriptives

Sur le sujet des fiches descriptives des films proposés, Streamway propose un cocktail simple et efficace.

On a tout d’abord un premier espace qui vous donne une vue résumée du film avec les informations suivantes:

  • Le titre du film
  • l’origine du film
  • la durée
  • l’année de production
  • la langue
  • le genre
  • la date de sortie
  • la qualité
  • le synopsis
  • la bande-annonce

Viens ensuite  le récapitulatif du casting qui a participé au film.

fiche descriptive
Les fiches descriptives des films / séries sont tout ce qu’il y a de plus complètes

Sachant que tous les renseignements décrits plus haut ainsi que le casting corresponde à des liens critiquables, c’est-à-dire que par exemple vous pourrait retrouver la liste de films de tel ou tel acteur, de telle ou telle année de production ou de tel ou tel genre.

De ce point de vue là, Streamay est assez efficace en matière d’ergonomie et de recherche et permet facilement de pouvoir explorer et découvrir de films différents.

Par la suite, vous avez simplement proposé les différentes façons de regarder le film, c’est-à-dire en streaming avec des serveurs comme:

  • Openload
  • Streamango
  • Uptostream

ou la possibilité d’orienter le film directement depuis le serveur de streamay, possibilité qui n’est pas généralisée mais qui est fonction du type de films.

openloadmovie
Openloadmovie, une des plateformes qui est utilisée par Streamay

Enfin, vous propose une sélection de films qui pourraient vous plaire avec un petit algorithme sympathique qui propose donc des films du même genre ou avec les mêmes acteurs.

Au niveau de la ligne éditoriale de Streamay et de la qualité d’encodage

Des films globalement récents…

Nous avons vu tout à l’heure que le menu de Streamay comportait un classement des films par année, et que les films les plus vieux dataient de 1985. Aussi, ne vous attendez donc pas avoir accès sur Streamay à des films anciens, car il s’agit avant tout d’une plate-forme de streaming et de téléchargements qui privilégient les films récents.

type de films
Malgré la présence d’un catalogue important, le site est surtout orienté vers des films type blockbuster.

Vous ne pourrez pas par exemple trouver des comédies françaises des années 70 avec des acteurs comme Alain Delon ou Lino Venturas se met davantage des films avec Jason statam 😉

…Et des films populaires

Par ailleurs, on constate que l’orientation des films est avant tout orienté grand public et populaire. Il y a énormément de films d’action, de comédie, de films d’aventure ou encore de drame et très peu de genre plus atypique comme par exemple les films d’espionnage, les comédies musicales ou encore les westerns.
Aussi, le catalogue de films disponibles sur Streamay sera avant tout orienté vers des films connus, qui connaissent un succès important, c’est-à-dire principalement des blockbusters et des films à succès.
La qualité d’encodage proposée
On remarque aussi que le site Stremaway propose aux téléchargements et en visionnage en streaming quatre types de qualité d’encodage :

  • Brip
  • Bdrip
  • Dvdrip
  •  Cam

Pour une qualité optimale, nous vous recommandons de vous orienter vers les deux premiers formats, car honnêtement les deux autres sont vraiment dépassés et risquent de rapidement vous faire saigner des yeux…

Notre avis sur Streamway

Si nous voulions donner notre avis sur Streamway nous dirions tout simplement qu’il s’agit globalement d’un site de streaming de qualité qui offre plusieurs avantages mais aussi malheureusement quelques petits défauts.

Les avantages :

  • un design soigné et propre : avec son blanc cassé, le site est vraiment très joli donc sur cet aspect, rien à dire, Streamway, c’est du joli !
  • Sa facilité de navigation : l’administrateur a fait un effort certain pour rendre le site le plus facilement naviguer possible, avec de multiples catégories, dont l’originale catégorie de classement des films par pays que nous saluons de nouveau. Le classement des films par ordre alphabétique est aussi une très bonne idée que nous saluons au passage !
  • les fiches descriptives : globalement, les fiches descriptives sont de très bonne qualité avec la possibilité de réaliser tout un tas de classement, avec un accès à une bande-annonce, et à l’ensemble des renseignements pour en savoir plus sur le film qui nous intéresse
faq streamay
Le site a rédigé une FAQ, plutot bien faite

 

Les désavantages :

  • un faible choix de films : globalement, on ne peut pas dire que Streamway soit une plate-forme de streaming qui propose un choix astronomique de films, sachant qu’il faut reconnaître qu’il y a d’autres plates-formes qui disposent d’un catalogue plus conséquent
  • l’absence de films en dessous des années 80 : conséquence logique de cette ligne éditoriale, l’absence de vieux films, c’est-à-dire de films des années 60 70 par exemple, ce qui est dommage car il existe un catalogue, notamment de film français italien qui mériterait d’être disponible sur la plate-forme Streamway
  • l’absence de communauté : lorsque l’on navigue sur le site, on constate qu’il n’y a pas énormément de commentaires de déposer, ni de communauté Facebook active ou encore de forums. Il s’agit donc d’un site streaming assez minimaliste, même si pourra contenter bon nombre d’internautes étant donné son efficacité décrite plus haut. D’autres sites proposent des forums, ou encore un discord à disposition des internautes afin de créer les conditions de créer une communauté de faire vivre le site. Cela peut être un dispositif intéressant faire connaître ainsi de streaming, sachant que sur ce sujet, la concurrence est rude et les administrateurs de Streamway doivent être bien placé pour le savoir
  • l’obligation d’inscription : malheureusement, pour ce qui concerne la partie visionnage de films, il faudra impérativement vous inscrire sur Streamway afin d’avoir accès à la fonction streaming. Même si l’opération est assez rapide, nous trouvons cela c’est dommage

En conclusion, Streamway pourra très facilement contenter les personnes qui recherchent des films récents et de bonne qualité sans vraiment se prendre la tête et qui voudrait avoir accès ainsi de streaming ponctuellement sans qu’il y ait vraiment de démarche communautaire ou un catalogue très important à disposition. Streamway fait le boulot et le fait bien, et il y a tellement de sites de streaming qui sont de mauvaise qualité, que l’on ne pourra lui reprocher d’être performant même s’il a choisi de se focaliser sur un secteur particulier.

5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *