Streamzzz : un site de streaming complet

Streaming

Nous continuons notre série de dossiers spécialement consacrés aux sites de streaming et de téléchargements sur Internet avec Streamzzz. Comme à notre habitude, nous allons commencer par décrire grosso modo comment fonctionne le site, notamment niveau des menus, des types de films proposés, de leur qualité et plus généralement de l’ergonomie associée à Streamzzz, puis dans un second temps nous dresseront les points positifs et les points négatifs que nous avons pu relever lors de l’utilisation de ce site.

Streamzzz : l’ergonomie du site

Alors au niveau de l’ergonomie du site va commencer par parler des menus, ensuite de la page d’accueil et pour terminer de tout ce qui est vraiment le contenu en tant que telle de Streamzzz en allant plus en détail.

Les menus de Streamzzz

On distingue sur le site de Streamzzz deux types de menus:

  • le menu horizontal
  • le menu vertical

Découvrons tout de suite commande ces deux menus se distinguent et se complètent et qu’est-ce que vous pourrez retrouver à l’intérieur.

Menu horizontal

Autant le dire tout de suite, le site Streamzzz est à la fois ainsi de téléchargements et de streaming, site sur lequel vous pourrez uniquement télécharger des films et des séries. D’autre part, le menu horizontal permet justement de pouvoir naviguer entre différentes rubriques que sont:

  • les films
  • les séries
  • les épisodes
  • les mieux notés
  • un classement par ordre alphabétique
  • les films et séries tendance
  • un formulaire de contact pour terminer

On constate la présence d’une barre de recherche mais également d’un espace membre. Notons qu’il n’est pas nécessaire pour télécharger ou consulter des films en streaming sur Streamzzz de s’enregistrer, mais il y a de grandes chances que cela vous permette par exemple d’avoir accès au site sans publicité, ce qui nous allons le voir ne sera pas de refus…

Globalement, le menu est assez bien réalisé du point de vue horizontal puisqu’il permet non seulement de pouvoir accès différemment au contenu, avec notamment la possibilité de voir les films les plus tendances, et finit mieux noter même de pouvoir opérer un classement par ordre alphabétique. Nous allons voir la manière dont le menu vertical proposé sur Streamzzz vient compléter le menu horizontal.

Le menu vertical

Concernant le menu vertical du site Streamzzz, il permet d’avoir une visibilité sur les différents genres que vous pourrez retrouver en téléchargements ou en visionnage streaming sur Streamzzz. On constate que le travail de catégorisation a plutôt bien été réalisé, dans la mesure où l’on trouve un total de 28 catégories :

  1. action
  2. action et aventure
  3. animation
  4. aventure
  5. biopic
  6. comédie
  7. crime
  8. documentaire
  9. drame
  10. familiale
  11. fantastique
  12. guerre
  13. histoire
  14. enfant
  15. manga
  16. musique
  17. mystère
  18. policier
  19. réalité
  20. romance
  21. science-fiction
  22. science-fiction et fantastique
  23. soap
  24. suspense
  25. téléfilm
  26. thriller
  27. guerre et politique
  28. western

Globalement donc le site Streamzzz est plutôt assez bien catégorisé même si on constate qu’il y a de grandes disparités entre les catégories. Par exemple, le site n’est pas du tout branché manga puisqu’il n’y a qu’un seul choix disponible. Par ailleurs, tout ce qui est film policier mais également pas très apprécié, tout comme les films pour enfants qui n’ont pas l’air de recueillir beaucoup de suffrages.

menu vertical de Streamzzz
Le menu vertical de Streamzzz, bien plus étoffé que le menu horizontal.

Cependant, il faut faire attention à ce type de classification, car bien souvent les sites mélangent plusieurs genres et des sites par exemple destinés aux enfants peuvent très bien se retrouver dans la catégorie animation, cette dernière étant beaucoup plus remplie que la catégorie enfant alors qu’il s’agit de films également pour enfants.

Il n’y a pas d’autre utilisation que le faite de pouvoir classer par genre les catégories de films pour le menu vertical, sachant que chose sympathique, vous pouvez voir le nombre de films qui est disponible par catégorie.

La page d’accueil

Alors maintenant que l’on a décortiqué un petit peu la manière dont se structurait le site Streamzzz, on va tâcher de voir comment s’organise cette fois la page d’accueil.

En gros, vous pourrez retrouver trois univers différents sur la page d’accueil:

  • Les films en streaming
  • les nouveautés en matière de série
  • les nouveaux épisodes de séries

Disons-le tout de suite, je n’ai pas vraiment compris quelle étais la différence entre la catégorie nouveautés en matière de série et la catégorie nouveaux épisodes de séries. Mises à part cela, on constate que la catégorie film en streaming comporte au total 297 titres, ce qui tend à nous faire comprendre que streamzzz est davantage un site pour télécharger plus qu’un site de streaming. Pour chaque catégorie, vous avez la possibilité de balayer forme de slideshow les différents titres avec la possibilité de tous les voir d’un seul coup.

Sur les jaquettes, vous est présenté la note qu’ont attribuée les membres de Streamzzz à tel ou tel site mais également la langue du film en streaming.

Pour ce qui est de la catégorie des nouveaux épisodes sur Streamzzz, la catégorie est vraiment beaucoup plus importante, puisqu’il y a un total de 24 958 épisodes disponibles au moment où ce biais est écrit, ce qui indique logiquement qu’il s’agit surtout d’un site de téléchargement de séries plus qu’autre chose. Pour cette section là, vous avez donc comme information:

  • la jaquette pour bien repérait la série
  • la saison
  • le numéro de l’épisode
  • les langues disponibles à savoir version française et/ou la version originale sous-titrée

Les fiches descriptives

Les fiches descriptives de Streamzzz se présentent de cette manière:

  • Le titre de la série avec le nom de l’épisode et de la saison
  • Le résumé de l’épisode
  • les liens pour regarder ou télécharger l’épisode en question
  • la date d’ajout de l’épisode
  • les différents liens pour pouvoir le télécharger avec l’encore la date d’ajout
  • les autres épisodes de la saison disponible en téléchargements

Concernant les plates-formes de téléchargements que propose Streamzzz, on retrouve les sites d’upload classiques, comme:

  • Vidoza.net
  • Waaw.tv
  • Openload.co
  • Streamandgo.com
  • Uptobox.com
  • 1fichier.com

La quantité de plates-formes disponibles pour le téléchargement des films et des séries est l’un des points forts que l’on peut attribuer à Streamzzz. Évidemment, le nombre de liens sera proportionnel au niveau de popularité du film ou de la série que vous voulez télécharger, même s’il y a évidemment toujours des liens morts qui se trimbalent par-ci par-là. En tout cas, il y a un réel effort de mise à jour effectué sur le site et c’est tout à fait saluable.

Il n’y a donc pas beaucoup d’efforts qui ont été faits pour essayer de rendre l’ergonomie du site plus intuitive, comme par exemple une description des acteurs, des détails sur la durée de l’épisode, la possibilité de pouvoir rechercher sur la base du nom des acteurs externes.

streamzzz fiche descriptive
Les fiches descriptives sont plutot de bonnes factures.

En réalité, après étude plus attentive de la manière dont s’organisait le site Streamzzz, ce type d’information est disponible sur les fiches descriptives des séries ou des films. Je m’explique. Si vous allez visionner directement un épisode en particulier qui vient par exemple d’être disponible téléchargements, vous n’aurez que les informations de cet épisode.

Pour avoir des informations plus globales sur par exemple les acteurs etc., il faudra aller directement sur la fiche générale de la série en question. Les informations globales sont par contre disponibles pour les films.

Le type de contenu

Pour aller à l’essentiel,¨ Streamzzz et surtout un site sur lequel vous pourrez trouver votre bonheur pour tous ce qui est téléchargements et visionnages de séries. Notons malheureusement qu’il y a apparemment beaucoup plus de choix en version française pour les séries qu’il n’y en a pour la version VOST, ce qui est la version la plus demandée, ce qui est donc un peu dommage. Pour tout ce qui est manga, documentaire etc., passez votre chemin, le site est surtout spécialisé dans les séries et les blockbusters.

La publicité sur Streamzzz

C’est l’un des gros points négatifs que nous aurons l’occasion de récapituler à la fin de ce dossier sur Streamzzz, c’est la présence exagérée des publicités sur le site. Vous le savez si vous avez lu les autres dossiers que nous avons consacrés aussi de téléchargements et de streaming, nous comprenons évidemment le faite que pour pouvoir survivre dans un univers aussi concurrencer est dangereux juridiquement, les sites de streaming comme Streamzzz n’ont pas d’autre choix que de proposer de la publicité.

Cependant, il y a deux aspects sur lequel nous trouvons qu’il est vraiment dommage que les auteurs du site n’est pas fait un effort à savoir :

  • le type de publicité proposée
  • la manière dont les publicités sont placées
pub streamzzz
La publicité sur le site confine au spam…

Car grosso modo, sur Streamzzz, vous aurez des publicités qui viennent carrément bloquer votre navigateur, ce qui est vraiment très très chiant et aussi des publicités dans votre lecteur, à savoir des publicités qui viennent s’intégrer au tout début du lancement d’une vidéo. Encore sur ce dernier aspect cela pourrait être pardonné mais le souci est que le film continu à tourner pendant la publicité de 15 secondes, ce qui oblige souvent de devoir revenir au début ce qui est assez chiant avouons le…

Notre avis sur Streamzzz

Globalement, le site Streamzzz est avant tout un site qui s’adresse aux personnes qui rechercheraient des séries assez récentes à télécharger ou à visionner en ligne. Le site dispose en effet d’un catalogue assez important ce sens mais malheureusement moins en film, notamment sur certains genres. On regretta la présence d’une publicité omniprésente qui est parfois vraiment lourde, sachant que le site se rattrape tout de même avec une esthétique de grande qualité. On notera enfin que la navigation aurait pu être un peu amélioré avec la possibilité de pouvoir avoir accès à plus de détails dans les présentations des épisodes.

Les menus sont assez bien réalisés, avec des catégories bien pensées la possibilité d’avoir accès à des placements comme les meilleures tendances actuelles, les ajouts les plus récents ou encore un classement par ordre alphabétique.

Streamzzz est donc un site de streaming et de téléchargements assez sympathique, qui comporte des défauts, notamment celui de la publicité, mais qui globalement pourra contenter les personnes qui recherchent un site facile d’accès avec des séries récentes récentes mises à jour, du moins en français.

Points positifs

  • la double casquette streaming et téléchargement : sur le site vous pourrez à la fois télécharger et regarder en streaming des films et des séries
  • le choix disponible : le catalogue est vraiment assez dodu, surtout pour les séries, commentant les films mais cela reste acceptable
  • la rapidité de chargement des films en streaming : rien à dire sur cet aspect, les sites se chargent rapidement et c’est une très bonne chose
  • le nombre de plates-formes disponibles téléchargements : pour les titres les plus demandés téléchargement, il y a souvent pas moins de huit plates-formes de téléchargements disponibles
  • l’esthétique : le site est très bot esthétiquement avec un certain travail qui a été fait sur la charte graphique qui rend la navigation très agréable

Points négatifs

  •  La catégorisation des sites: avec plus de 30 catégories disponibles sur Streamzzz, le site a plutôt bien fait son travail sur cet aspect avec des catégories variées
  • Manque de cohérence des catégories : difficultés à distinguer sur la page d’accueil la catégorie nouveaux épisodes sur Streamzzz et la catégorie nouveautés séries.
  • Le manque d’uniformité des catégories: malheureusement, alors que certaines catégories peuvent comporter plus de 200 titres, d’autres seront beaucoup plus délaissés, ce qui est assez dommage pour toucher un public le plus large possible
  • Le manque de détails dans les fiches descriptives : on aurait aimé avoir plus de possibilités de navigation dans les fiches descriptives avec par exemple la possibilité de voir toutes les séries dans lequel a joué tel ou tel acteur ou tous les films réalisés par tel ou tel réalisateur
  • la présence de publicité au début de chaque vidéo : il faut compter en moyenne 15 secondes de publicité pour lancer la lecture d’un film ou d’une série, ce qui est franchement très ennuyeux d’autant plus que la vidéo continue de tourner pendant que la publicité s’actionne
Donner une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *