
L'intérieur est assez vaste, chose normale pour un boîtier moyen tour. Le boîtier est cependant plus petit qu'un Textorm 69U6 par exemple. En effet, le Textorm fait une hauteur de 52.2 cm tandis que le Venticom ne fait que 46 cm de haut. L'endroit où se place l'alimentation n'est pas soutenu par un rail comme sur beaucoup de boîtiers mais est remplacé par une équerre. Cette dernière demandera plus de précautions lors de l'installation de l'alimentation. D'un autre côté, le passage des câbles d'alimentation est plus aisé.
Le boîtier Venticom est équipé de 4 baies 5 ¼ dans un rack non amovible. Pour fixer les lecteurs, vous avez à votre disposition des pattes à visser sur les côtés de ces derniers. Ceci facilite grandement l'insertion et le retrait des lecteurs.

La baie pour lecteurs 3 ½ en façade est amovible et se retire grâce à un levier qu'il faut actionner vers l'arrière. Une fois votre PC installé, cette baie deviendra plus difficile à retirer notamment bloquée par les nappes.
La baie interne pour lecteurs 3 ½ permet d'y fixer jusqu'à 5 disques durs. Ces derniers seront fixés sur des rondelles en caoutchouc permettant de réduire les nuisances sonores habituellement générées par les vibrations des disques. Le système de retrait de cette baie amovible est très astucieux. En effet là où la grande majorité des boîtiers possède un système de retrait vers l'intérieur du boîtier, le 6A Venticom offre un système de retrait vers l'extérieur du boîtier. Un tel système permet d'éviter de buter contre des cartes PCI ou la carte graphique lors de tentatives de retrait de cette baie une fois le PC complètement monté. En plus d'être fixée par une patte, elle peut en outre être attachée grâce à une vis thumbscrew. Cette baie montre une fois de plus un souci du détail dans la conception de ce boîtier.
Sous cette baie, vous pourrez ranger la boîte en carton contenant les vis, pattes de fixation inutilisée et le mode d'emploi. Au risque de nous répéter, voilà encore un détail bien pensé. En effet, avec la plupart des boîtiers, les vis supplémentaires doivent être stockées en dehors du boîtier avec le risque de les égarer un jour ou l'autre.
Autre détail intéressant, la présence de "guide-fils" permettant une meilleure organisation des câbles. Un petit mot sur la connectique des boutons power et autres leds disque dur : à l'image du boîtier, elle est soignée puisque chaque fil se termine par un loquet en plastique sur lequel est inscrit l'usage auquel il est destiné.
Un élément manque cependant dans ce boîtier, c'est la présence d'un haut-parleur interne utile pour entendre les bips émis par la carte mère.
Nous trouvons enfin deux emplacements pour ventilateurs 12 centimètres dont nous allons vous parler page suivante.