prix

Julien BEGUEC | 07/08/2005
Accès direct :

Conclusion

En décidant de s’attaquer au monde des boîtiers, Gigabyte aurait pu choisir la simplicité. Nombre de constructeurs s’en remettent bêtement à des constructeurs tiers pour la construction des châssis qu’ils utilisent. Ainsi Thermaltake fournit de nombreux constructeurs tiers tels Casetek ou Max In Power et ces derniers se contentent alors de les habiller de façon plus ou moins réussie. Avec le 3D Aurora, c’est un châssis conçu par Gigabyte qui nous est proposé, et force est de constater qu’il tient plutôt bien la route.

Reprenant toutes les bonnes bases de la conception des boîtiers ATX, les ingénieurs se sont évertués à ajouter au 3D Aurora toutes les particularités qui font la valeur ajoutée d’un boîtier. Espace, organisation, installation sans vis, finition de bon niveau, ajustement parfait, aluminium, rien ne manque. Ajoutons à cela le système de ventilation vaste et plutôt efficace, un compartiment de rangement, des passes tuyaux de watercooling et de vrais passes câbles, et cela devient clair, la concurrence est rattrapée. Le seul vrai problème de ce boîtier est son système de ventilation des disques durs, limité par sa conception favorisant l’accès à ceux-ci. Les autres points négatifs que nous avons pu relever sont en fait des particularités intéressantes que nous avons un jour retrouvées sur d’autres boîtiers, en aucun cas des spécificité devenues courantes ou indispensables.


Image


Même si cela ne saute pas aux yeux, avec le 3D Aurora Gigabyte a réussi selon nous à établir une nouvelle référence. Ce boîtier en aluminium a du caractère, il regroupe tout ce que l’on attend d’un boîtier ATX de moyenne gamme, il est livré avec 3 ventilateurs de 120 mm de qualité et ne coûte que 120 euros. Il mérite donc largement sa place au milieu des ténors du genre à savoir Antec, Silverstone ou bien encore Coolermaster. Si vous recherchez un Boîtier en aluminium dans cette gamme de prix et que sa bouille ne vous déplait pas, vous aurez du mal à en trouver un autre regroupant autant de qualités.



Les plus
Les moins

Conception en aluminium
Ventilation double 120 mm en face arrière
Trois ventilateurs fournis
Montage sans vis
Finition de bonne facture
Passes tuyaux de watercooling
Prix

Quelques pièces de malheureux plastique
Ventilation des disques durs




Image
 
 
 

Actualités relatives Boîtiers