prix

Stéphane Charpentier | 22/12/2003
Accès direct :

Performances théoriques : Sisoft Sandra CPU benchmarks

Image

Quand on voit la position du Celeron overclocké à 3.6 GHz, on peut en conclure également que la fréquence a beaucoup d'importance dans ce benchmark. A noter aussi, la position pas très favorable de l'Athlon 64.

Image

Le nombre d'unités FPU (Floating Point Unit, virgule flottante) au nombre de trois permet aux AMD de devancer les Pentium 4. Si on excepte le P4 EE, le premier P4 "abordable" se situe en milieu de tableau juste après l'Athlon XP 2200+... Même un Duron 1600 fait mieux qu'un Pentium 4 2.8 C, c'est tout dire. Il s'agit ici un des points forts des processeurs AMD et ils le démontrent.

Image

Les instructions SSE2 étaient l'apanage des processeurs Intel jusqu'à l'arrivée de l'Athlon 64. Aucune surprise au niveau des processeurs Intel étant donné que la hiérarchie des fréquences est respectée en ce qui concerne les Pentium 4, les Celerons venant d'intercaler entre ces derniers. L'Athlon 64 se trouve en milieu de tableau, ce qui est assez logique au vu de sa fréquence de fonctionnement.
 
 
 

Actualités relatives