
Asus est une société que l'on ne présente plus. Continuellement à l'avant plan des constructeurs de cartes mères depuis 1994, Asus n'a cessé de se diversifier dans ses activités en nous présentant moult solutions de cartes mères, de portables, de lecteurs et graveurs optiques, de cartes graphiques, de périphériques réseaux, de PDA, de serveurs et également de barebones. Avec le Terminator 2, qui fait logiquement suite au Terminator premier du nom, Asus fait preuve d'une certaine originalité, se démarquant des standards connus en matière de barebones tels que les célèbres Shuttle, Abit, Biostar ou Soltek qui reprennent dans la majorité des cas des dimensions similaires. La solution d'Asus se rapproche plus d'un micro-Pc, aux dimensions plus généreuses qu'un barebone classique. En effet, avec ses 32 centimètres de haut et ses 19 centimètres de large, il ne peut prétendre à autant de discrétion que ses homologues. Néanmoins, de telles dimensions ont leurs avantages. C'est ce que nous découvrirons plus tard.
Il existe deux déclinaisons du Terminator : le T2-P et le T2-R. Le premier cité est doté d'une carte mère embarquant un chipset i865G et donc une solution graphique Intel Extreme Graphics 2 tandis que le T2-R se dote des chipsets ATI RS300/IXP200. Vous l'aurez compris, dans les deux cas, ce barebone est compatible avec les processeurs Intel Pentium 4 socket 478.
Disponibles en divers coloris dont le gris, nous avons reçu pour notre part un Terminator 2 R, disponible à partir de 199 euros, se parant d'une robe blanche et d'une façade bleue turquoise. Pour savoir ce qu'il vaut, rendez-vous dans les pages qui suivent.